750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-04T05:00:48+02:00

Gâteau de yaourth aux myrtilles

Publié par gigidu5444
Gâteau de yaourth aux myrtilles

Bonjour à tous,

 

Avec les 8 kgs de groseilles rouges cueillies avant-hier, je suis dans la confiture jusqu’au cou, hier j’ai fait de la gelée avec Momix, j’en ai rempli 25 verrines moyennes et il me reste presque 2 litres de jus à transformer en gelée encore aujourd’hui.

 

J’ai utilisé mon extracteur pour extraire le jus de mes groseilles, j’en ai récolté 4kgs et demi, de quoi faire n’est ce pas ?

 

Je vous donnerai la recette de ma gelée bientôt, promi !

 

Pour l’instant voici la recette du jour, un gâteau de yaourth aux myrtilles, une recette que j’ai piochée chez Sylcuisine

Les gourmandises de Sylvie

je vous la donne en copié-collé, l’originale est ici.

 

J’ai utilisé Momix pour préparer ma pâte et TurboMax de Tupperware pour le crumble.

 

Ingrédients 

Gâteau de yaourth aux myrtilles

- 1 pot de yaourth brassé au citron (conservez le pot qui vous servira de mesure)

- 2 pots de farine

- 2 pots de sucre

- 1/2 pot d'huile + 1 cuillère à café d'huile

- 3 oeufs

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 300 grs de myrtilles fraîches ou surgelées (selon la saison) 

- 40 grs de cassonade

- 30 grs de beurre

 

 

 Préparation

 

- Versez le contenu du yaourth dans un saladier. Lavez et séchez le pot de yaourth. Utilisez-le comme mesure pour ajouter la farine avec la levure, le sucre et l'huile.

 

- Incorporez les oeufs et le sucre vanillé. Avec Momix mixez 25s vit 3,5-4.

Gâteau de yaourth aux myrtilles

 - Préchauffez votre four sur th 6 - 180°.

 

- Huilez le moule à gâteau, répartissez la préparation dedans, ajoutez les myrtilles par-dessus.

Gâteau de yaourth aux myrtilles

- Mettez à four chaud pendant 25 mn.

 

- Mélangez le beurre et la cassonade, éparpillez en petites parcelles sur les myrtilles. Mélangez avec le TurboMax (super bien ) ou à l’aide de votre mixeur.

Gâteau de yaourth aux myrtilles
Gâteau de yaourth aux myrtilles

- Remettez à four chaud pendant 10 mn.

Gâteau de yaourth aux myrtilles

Bonne dégustation !

 

Passez une bonne journée qui va être encore chaude, attention aux orages, je vous retrouve demain pour une nouvelle recette gourmande.

Gâteau de yaourth aux myrtilles
Gâteau de yaourth aux myrtilles

Voir les commentaires

commentaires

M
Au détour de mas ballades je tombe sur ton blog et ma foi ta recette de gâteau me plait bien ...merci pour ce partage !! je te dis à bientôt
Répondre
G
Ce gâteau est délicieux, d'ailleurs je vais le refaire car j'ai des bleuets dans mon congélateur, merci pour ton passage sur mon blog, à bientôt donc. Bonne soirée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons