750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-03T06:01:10+01:00

Cake façon flammenküche

Publié par gigidu5444
Cake façon flammenküche

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu un peu de neige hier encore, la météo nous a annoncé des températures bien négatives pour ces jours prochains, donc je vais rester bien au chaud, je vais peut être réaliser la fameuse brioche étoilée au nutella.

 

Pour l’instant je passe à la recette du jour, j’avais un apéritif dînatoire la semaine dernière, pour l’occasion j’ai confectionné un cake mais pas n’importe lequel, un cake façon flammenküche.

 

C’est une recette que j’ai piochée sur le site " Espace Recettes " sur lequel vous trouverez une multitude de recettes réalisées avec Momix. Pour les personnes qui possèdent Momix, je vous le recommande.

 

Je vous donne la recette en copié-collé, l’originale est ici.

3 oeufs

150 g de farine

1 sachet de levure

 10 cl hulie de tournesol

 12.5 cl lait

100 g gruyere rapé

 100 g oignon

200 g lardons fumés

1 noisette de beurre

 1 cas huile

 1 càs crème épaisse

 1 pincé sel et de poivre 

Cake façon flammenküche

Préchauffez le four à 180°c

 

 Mettre les oignons dans le bol et mixer 5sec vit 5-racler les parois

 

Cake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Mettre la noisette de beurre et la càs huile,le sel et le poivre, prog 100° vit 1- 5min 

Cake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Racler les parois du bol, ajouter les lardons et prog varoma, 6 min - 10sec avant la fin ajouter la crème et réservez.

Cake façon flammenkücheCake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Mettre les oeufs dans le bol et mixer 5sec vit 5 Ajouter la farine et la levure et mixer 15sec vit 5.

Cake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Ajouter la farine et la levure et mixer 15sec vit 5.

Cake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Ajouter l'huile ,mixer 10sec vit 5 puis le lait et même prog.

Cake façon flammenkücheCake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Ajouter le gruyère et prog 20sec vit 1 puis le mélange aux lardons et prog 30sec vit 1.

Cake façon flammenkücheCake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

Mettre dans un moule à cake et faire cuire 45min (à surveiller en fonction du four).

Cake façon flammenküche
Cake façon flammenküche

C’est un cake bien moelleux que tout le monde a apprécié, c’était très bon. Vous pouvez le préparer à l’avance et le mettre au congélateur.

 

Passez une bonne journée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

Cake façon flammenküche

Voir les commentaires

commentaires

C
Super bon
Répondre
G
oui oui je confirme, pour un apéro ou un pique nique en été c'est une belle idée. Bonne journée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons