Bonjour et bienvenue,
Recevez ces quelques brins de muguet pour fêter le
1er mai, qu'ils vous apporte beaucoup de joie et de bonheur.
Dommage que la pluie nous ai empêchés d'aller faire une cueillette dans les bois.
Hé oui encore une recette avec l'ail des ours, je termine la série des recettes avec l'ail des ours par : ail des ours à l'huile d'olive.
Pour la conservation, comme l'a préconisé "Les Papilles Estomaquées" j'ai réparti la préparation dans des bacs à glaçons. une fois congelé, j'ai transféré dans un sachet plastique. J'utilise au gré de mes recettres ces glaçons d'ail des ours à l'huile d'olive.
C'est dans la cuisine de " les Papilles Estomaquées " que j'ai découvert cette recette que je vous donne en copié-collé, l'originale est ici.
(Pour 6 à 8 personnes) :
1 grosse poignée d’ail des ours (tiges, feuilles, boutons floraux, fleurs)
Huile d’olive en quantité suffisante (≈100 ml)
Sel
Rincez puis essorez l’ail des ours.
Dans un robot, versez l’huile d’olive. Ajoutez l’ail des ours et une pincée de sel. Mixez. Si le mélange est trop épais, ajoutez de l’huile d’olive.
Versez la préparation dans de petits bocaux. Conservez au frais (au moins trois semaines).
Une autre méthode consiste à congeler cette préparation. Pour ce faire, répartissez la mixture dans des bacs à glaçons. Un fois congelés, transférez les glaçons d’ail des ours dans un sachet plastique. Décongelez au gré de vos inspirations!
Passez un bon week end, je vous retrouve bientôt pour une nouvelle recette gourmande.
Je souhaite que ces petites clochettes de muguet vous apportent tout le bonheur que vous espérez, pour vous et ceux qui, vous entourent..Passez un bon week-end...!!!
commentaires