750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-04-26T20:51:36+02:00

Pesto à l'ail des ours TM31

Publié par gigidu5444
Pesto à l'ail des ours TM31

Bonsoir et bienvenue,

 

 

La semaine dernière je suis allée cueillir de l'ail des ours, j'ai réalisé trois recettes dont le beurre à l'ail des ours que je vous ai déjà donné la recette. Plusieurs personnes m'ont demandé la recette du pesto à l'ail des ours, je viens de la réaliser, j'ai trouvé une recette sur le site :

http://www.espace-recettes.fr/ "

Il me restait 120 grs e feuilles d'ail des ours, j'ai fait 2 petits pots que je conserve dans mon frigo.

 

Cette recette a été réalisée avec Momix mais vous pourvez la réaliser avec votre robot sans souci.

Pour 2 pots type "Bonne Maman"

 

 

130 g de feuilles d'ail des ours, (fraîches)

100 g de parmesan frais, (ou déjà râpé)

sel fin, (avec modération, car l'ail des ours relève déjà bien la préparation)

poivre, (selon les goûts)

150 g d'huile d'olives

50 g de pignons de pin

Pesto à l'ail des ours TM31

Laver, trier, et sécher les feuilles.

Pesto à l'ail des ours TM31

Mettre les pignons dans le bol.

 Verrouiller le, et appuyer 3 ou 4 fois sur le turbo, afin de bien réduire les pignons en poudre, ou en petits morceaux, selon les goûts.

Pesto à l'ail des ours TM31
Pesto à l'ail des ours TM31

Mettre la moitié des feuilles, préalablement ciselées, avec 50g d'huile d'olives, sel et poivre.

Mixer 10 sec, vitesse 6. Recommencer une fois, si la préparation ne vous semble pas assez mixée.

Pesto à l'ail des ours TM31
Pesto à l'ail des ours TM31

Ajouter la moitié du parmesan, encore 50g d'huile d'olives, et le reste des feuilles.

Mixer à nouveau pendant 10 secondes, vitesse 6. 

Pesto à l'ail des ours TM31Pesto à l'ail des ours TM31
Pesto à l'ail des ours TM31

Recommencer une fois, si la préparation ne vous semble pas assez mixée.

 

Ajouter la dernière moitié de parmesan, et 50g d'huile d'olives. Mixer une dernière fois, 10 secondes, vitesse 6.

Pesto à l'ail des ours TM31
Pesto à l'ail des ours TM31

Verser la préparation dans des pots de confiture propres, type "Bonne Maman".

 

Ajouter un peu d'huile d'olives par-dessus, pour la conservation.

Garder au frigo.

Pesto à l'ail des ours TM31
Pesto à l'ail des ours TM31

Cette préparation se marie très bien avec des pâtes, du riz, ou sur du pain frais.

 

J'ai mis 50 grs de parmesan lyophilisé.

 

Passez une bonne fin de soirée, bon courage pour ceux qui reprennent le travail demain.

 

Je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Pesto à l'ail des ours TM31

Voir les commentaires

commentaires

X
c'est quoi votre robot?
Répondre
F
C'est un Thermomix une tuerie ce robot :)
E
Merci bcp pour votre reponse... j'irais en foret qd le temps sera meilleur...j'adore votre blog qui a toujours de bonnes recettes et astuces ! bon we a vous
Répondre
E
Bonjour j'habite en moselle et hier je suis allee chercher l'ail des ours en foret : dommage je n'en ai pas trouve... pouvez vous me dire si ca se trouve dans n'importe quelle foret ? en altitude ? merci bcp de votre reponse car j'aimerai vraiment en trouver
Répondre
G
Bonjour Evelyne,<br /> L'ail des ours se trouve en forêt, en bordure d'un ruisseau par exemple car il aime les endroits humides, pas en altitude, ses feuilles ressemblent aux feuilles du muguet donc faire bien attention.<br /> Voici un lien pour expliquer ce qu'est l'ail des ours : <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Allium_ursinum<br /> En espérant vous avoir apporter les infos que vous recherchez, je vous souhaite un bon après midi.<br /> Cordialement<br /> Gigi
Q
Merci d'avoir répondu à mon attente,bonne journée.
Répondre
G
Merci quiquine522, bonne soirée, à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons