2015-06-14T14:31:34+02:00

Publié par gigidu5444

Nous sommes bien revenus de vacances mercredi 3 juin, nous avons passé un très bon séjour dans Les Landes, chez la soeur à Mr Riri avec nos cousins du Croisic, nous avons fait de belles ballades et visité des endroits que nos cousins ne connaissaient pas.

Lourdes et sa grotte

Le petit train de la Rhune

Une virée en Espagne  à Landsharia

Visite du petit village d’Espelette (très joli bourg)

Retour de vacances et Hommage à notre cousine Geneviève

Nous avons passé une superbe semaine en famille, de plus nous avons eu le soleil, un grand merci à nos hôtes.

Nous sommes remontés vers la Lorraine en passant par la Creuse chez une amie d’enfance, Eliane qui nous a gentiment reçus, nous étions contents de se revoir, Eliane nous a fait voir les environs de Guéret, notamment le parc animalier des monts de Guéret avec ses loups de Chabrières.

Ensuite retour à la maison.

Le samedi suivant, j’ai participé à une visite de la chocolatterie la plus célèbre de Nancy, j’ai nommé

« La Chocolaterie Batt »

Nous avons passé une heure et demie à écouter les explications du maître chocolatier et regarder comment confectionner du chocolat de couverture, des macarons et bien sûr des bergamotes.

Nous avons dégusté 8 spécialités de Nancy, un macaron, une marquise, une meringuette, du nougât,un bonbon chocolat, un chaton de Lorraine, un baba de Stanislas à la mirabelle et bine sûr une bergamote.

Heureusement je n’avais pas déjeuné !

Le lendemain, dimanche nous organisions avec notre association ACDC un concours de pétanque, nous avons eu le soleil et la chaleur, superbe journée de détente autour d'un barbecue.

Retour de vacances et Hommage à notre cousine Geneviève

Lorsque nous sommes rentrés dimanche soir nous étions moins joyeux car nous avions appris le décès de notre cousine Geneviève au Croisic, nous nous somme concertés mon mari et moi pour nous décider à aller à ses obsèques, Geneviève était une cousine très proche, lorsque nous allions en vacances au Croisic ou à Guérande, nous ne manquions pas de rendre visite à nos cousins que nous estimions beaucoup.

Nous sommes donc repartis mercredi dernier à Batz sur Mer où nous avions loué un mobil home dans le camping « Les Paludiers », Nous avons revu un grand nombre de cousins, cousines, tante, c’est triste mais c’est dans ces occasions que nous retrouvons de la famille que nous n’avons pas vue depuis longtemps.

Je tenais à rendre un dernier hommage à notre cousine Geneviève, une cousine exceptionnelle qui va beaucoup nous manquer, une lumière s'est éteinte sur terre, une étoile brille dans le ciel.

Retour de vacances et Hommage à notre cousine Geneviève

Nous sommes revenus hier soir samedi, aujourd’hui dimanche nous nous reposons, Mr Riri est bien renrhumé, je pense que c’est mon amie Eliane qui lui a transmis ses microbes.

Passez une bone fin de soirée, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.