750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-09T07:00:00+01:00

Poêlée de dinde, endives et riz WW

Publié par gigidu5444
pour 2 personnes 5 SPL par personne

pour 2 personnes 5 SPL par personne

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai vu cette recette de poêlée chez Boomy j’ai eu envie de la tester, je n’aime pas trop les endives cuites à part les endives au jambon, peut être que les endives cuites mélangées avec riz  poulet crème et bouillon de volaille donneraient de la saveur à cette poêlée.

Alors sans plus attendre vite en cuisine !

J'ai divisé les ingrédients par 2 étant donné que nous ne sommes plus que 2 à la maison.

Je vous donne la recette de Boomy en copié-collé, l’originale est ici

 

Pour 4 pers / 8 pp ou 7 sp

Pour une portion de 330 gr

4 escalopes de dindes soit 530 gr

½ oignon

1 bouillon cube de volaille

3 endives

125 gr de riz cru

3 cs de crème épaisse à 15 % de mg

sel, poivre

persil

ciboulette

 

 

Couper l’escalope en cubes et la faire revenir dans une sauteuse recouverte d’une feuille de cuisson.

Rajouter l’oignon émincé et les endives coupées en gros morceaux.

Mélanger et faire cuire à feu doux une dizaine de minutes.

Rajouter deux verres d’eau, retirer la feuille de cuisson, le bouillon cube et le riz. Saler, poivrer. Bien mélanger.

Couvrir et laisser cuire 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit en rajoutant de l’eau si nécessaire.

 Rajouter la crème, bien mélanger, puis le persil et la ciboulette

Faire réchauffer 5 minutes et servir.

Une bonne poêlée pleine de gout, qui constitue un bon plat complet. Et pour encore plus de saveur vous pouvez  rajouter du parmesan dans votre assiette ( à comptabiliser )

Verdict : cette poêlée est délicieuse, recette testée et approuvée par Mr Riri et moi. Merci à Boomy pour cette belle découverte gourmande.

Passez une belle journée, un bon samedi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Un grand merci pour ce test et vraiment contente de t'avoir réconciliée avec les endives cuites.<br /> Très bon week end<br /> Boomy /sonia
Répondre
G
Merci Boomy pour cette recette que nous avons appréciée, oui ta recette m'a réconciliée avec les endives cuites en poêlée.<br /> Bon dimanche à bientôt

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons