750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-21T07:00:00+01:00

Croque Tablette

Publié par gigidu5444
Croque Tablette

Bonjour à tous,

En fouillant dans mes fiches recettes en attente de publication je suis tombée sur cette recette de croque tablette que je n’avais pas publiée sur mon blog, quelle erreur ! je vais vite rattraper cet oubli.

Cette recette je l’ai découvert chez Maike

Mon p’tit atelier culinaire

 je l’ai déjà réalisé 2 fois tellement c’était délicieux, la recette est vite préparée et facile à réaliser. J’ai d’ailleurs utilisé le pain de mie WW 1 SPL par tranche.

Si vous n’avez pas ce moule tablette, vous pouvez utiliser un de vos moule en adaptant les ingrédients suivant le nombre de personnes à votre table.

Je vous donne la recette de Maike en copié-collé, l’originale est ici

En cuisine !

 

8 petites tranches de pain de mie

8 Toastinettes à croque monsieur (au cheddar)

2 tranches de jambon

200 ml de crème liquide à 4%

2 œufs

Gruyère râpé

 

Faites préchauffer votre four à 190°C (th.6) et posez votre moule Tablette (FM 497) sur la plaque perforée.

 

Saupoudrez le fond du moule avec un peu de gruyère, posez 4 tranches de pain de mie au fond du moule.

Mettre une Toastinette sur chaque tranche de pain.

 Répartissez les 2 tranches de jambon.

Remettez 4 Toastinettes.

Puis de nouveau les tranches de pain de mie.

Dans un cul-de-poule, mélangez les œufs, la crème et le gruyère râpé. Versez dans le moule.

Enfournez pendant 30 minutes.

Miam miam il faut que je le refasse, j'en ai l'eau à la bouche en tapant la recette.

Bon jeudi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

de Gigi

 

Pour recevoir mes recettes à chaque publication, cliquez sur s’inscrire à la newsletter en mettant votre adresse mail et en confirmant. Merci de votre fidélité, à bientôt !

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons