750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-03T06:20:00+02:00

Blanquette de saumon WW (cookeo)

Publié par gigidu5444
7 SPL pour ce plat

7 SPL pour ce plat

 

Bonjour à tous et bienvenue,

 

Le temps a bien changé depuis hier, dame pluie est revenue en nous apportant l'humidité dans la maison. Aujourd'hui je reprends du service aux restos du cœur pour la saison été, pour les inscriptions et éventuellement la distribution. 

A la maison on adore le saumon alors lorsque j’ai l’occasion d’en acheter je recherche toujours des recettes à tester et c’est dans la cuisine de Boomy que je me suis arrêtée en voyant sa recette de blanquette de saumon, j’en ai eu l’eau à  la bouche.

De plus  c’est une recette WW qui est réalisée avec Cookeo mais que vous pouvez adapter à votre cocotte minute ou à vos casseroles. Allez vite en cuisine !

Je vous donne la recette de Boomy en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale. Bommy a un joli blog avec une multitude de recettes WW n’hésitez pas à lui rendre visite.

La cuisine de Boomy

Pour 4 pers / PP ou SP

Pour 100 gr de saumon

4 pavés de saumon frais

150 ml d’eau

150 ml de vin blanc

2 cc de fumet de poisson

2 cc de maïzena

2 cs de crème à 15 % de mg

Sel, poivre

500 gr de champignons surgelés

 

Mettre les champignons congelés dans le fond de la cuve. Rajouter l'eau, le vin blanc et le fumet de poisson.

Déposer les pavés de saumon par dessus, saler, poivrer et lancer une cuisson rapide pour 10 minutes.

 

A la fin de la cuisson couper grossièrement le saumon à l'aide d'une fourchette ou d'une cuillère en bois.

 

Prélever un peu de bouillon.

 Diluer la maïzena dans ce bouillon. Verser dans la cuve. Rajouter la crème.

Mélanger le tout délicatement et faire épaissir en mode dorer 3 à 4 minutes

 Servir avec du riz, à comptabiliser.

Comme d'habitude nous nous sommes bien régalés, merci à Boomy pour son partage.

Je vous souhaite une bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Pour recevoir mes recettes à chaque publication, inscrivez vous en mettant votre adresse mail sur la droite de mes articles et en confirmant dans votre boîte mails.

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons