750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-11-07T07:00:00+01:00

Blé à la bolognaise WW

Publié par gigidu5444
Pour 1 pers 8 SPL

Pour 1 pers 8 SPL

Bonjour à tous,

Lorsque j’ai vu cette recette dans un menu de Ange14, je me suis dit que ça changerait des spaguettis à la bolognaise, on ne mange pas beaucoup de blé à la maison ! Comme dit Vanda quand on a pas trop de temps il ne faut pas manger n’importe quoi qui pourrait exploser les Smartpoints WW.

Donc lorsque j’ai vu cette recette piochée chez Vanda j’ai vérifié que j’avais tous les ingrédients et je me suis mise aux fourneaux. C'était un repas prévu pour une personne, j'ai doublé les ingrédients étant donné que nous sommes 2.

Pour cette recette comptez 8 SPL avec une salade vinaigrette WW, un yaourt et un fruit vous avez un repas complet.

Je vous donne la recette de Vanda en copié-collé, l’originale est ici.

100 g de boeuf haché à 5% 

100 g Blé cuit  (ou 40 g de blé cru que vous ferez cuire pendant la cuisson de la bolo)

1 grosse Tomate charnue

1 CC d'huile d'olive 

1 petit  oignon blanc 

1 petite  Carotte

 thym frais 

1 Feuille de laurier

1 CS de concentré de tomates 

Sel et Poivre

https://img.over-blog-kiwi.com/1/14/89/03/20190904/ob_71f8cd_ingredients.PNG

 

 

Peler  la tomate  puis couper la chair en petits morceaux.

Eplucher  l'oignon et le couper en fines rondelles ( à l'aide d'une mandoline vous obtiendrez  des rondelles régulières ).

Peler la carotte , la laver puis la  détailler en petits cubes ( pour aller plus vite et avoir des carrés réguliers , j'utilise  mon découpe légumes  Nice Dicer Plus .

Dans  une poêle ,faire revenir l'oignon et les dés de carottes avec l'huile .

Ajouter  les morceaux de tomates , le concentré , la feuille de laurier  et du thym  .

Laisser  mijoter 10 min à couvert .
Ajouter le boeuf haché émietté , mélanger et poursuivre la cuisson à feu doux .

Rectifier l’assaisonnement .
Verser le blé cuit dans une assiette (mon blé étant déjà cuit mais froid , je l'ai rechauffé au micro ondes)

Pour moi j'ai cuit le blé dans cuit riz Tupperware.

Verser  la sauce bolognaise au centre et  .......Régalez vous !!!!! 

Très très bonne recette, merci à Vanda pour son partage !

Je vous souhaite une très bonne journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

V
merci ma belle ♥
Répondre
G
Pas de quoi, bonne fin de soirée

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons