Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine,
Pour un apéritif dînatoire il fallait que j’apporte ma contribution. Je reçois les recettes que Ghislaine17 publie sur son blog, un jour j’ai reçu une recette de couronne feuilletée façon pizza, je me suis dit qu’elle ferait bien l’affaire pour cet apéro, cette couronne m’a tout de suite fait envie. Je vous donne donc la recette de Ghislaine17 en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter le joli blog de Ghislaine.
Allez hop en cuisine !
Pour 4 personnes:
1 pâte feuilletée ronde du commerce
1 petit boîte de chair de tomates au basilic
150g de petits dés de jambon
1 sachet de Comté râpé (130g)
quelques olives noires
1 œuf pour la dorure
Disposer la pâte feuilletée avec sa feuille de cuisson dans un moule à tarte d'une dimension plus petite de manière à pouvoir faire un rebord, puis placer un bol au centre pour délimiter la couronne.
Étaler une couche de chair de tomate, puis les dés de jambon, ensuite le râpé de comté (en garder une poignée pour après).
Retirer délicatement le bol, rabattre le bord de la pâte vers l'intérieur, et avec la pointe d'un couteau, couper le cercle de pâte central en 8 (comme un camembert) puis rabattre chaque petit triangle en les collant sur le rebord.
Dorer à l'œuf, décorer avec des olives noires coupées en 2 et parsemer le reste de comté. Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 35 mn. Servir chaud avec une salade verte par exemple.
Observation : Oups ... ma présentation est un peu ratée par rapport à celle de Mireille !! Je pense avoir un peu trop mis de la chair de tomate car à la cuisson les triangles se sont séparés du bord et en plus le centre s'est gorgé de sauce tomate ... bah ! tant pis pour ce détail car la dégustation était extra ... une sorte de pizza mais en pâte feuilletée, un régal !!!
A refaire, et pourquoi pas la prochaine fois, avec carrément une pâte à pizza ...
Merci à Ghislaine pour son partage gourmand, la présentation est quelque peu ratée aussi, trop de chaire de tomates sur le fond mais cette couronne était vraiment délicieuse, elle a été dévorée en quelques minutes, j’en ai eu des compliments et on m’a demandé la recette.
Passez une bonne fin de journée, un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
De Gigi
commentaires