750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-12-13T18:26:22+01:00

Salade piémontaise allégée

Publié par gigidu5444
4 SPL par portion

4 SPL par portion

Bonjour à tous et bienvenue dans ma cuisine,

Mardi nous avons passé une journée féerique aux marchés de Noël de Colmar, les plus beaux marchés d’Europe, il y a 6 marchés dans la ville dont un marché gourmand, un marché artisanal, que de belles choses à voir et les décorations des façades aussi jolies les unes que les autres, je ne savais plus où regarder, c’est la magie de Noël à Colmar, 2ème plus beau marché en Europe, la déco, l’ambiance, beaucoup de chalets décorés et aussi beaucoup beaucoup de monde, nous y avons été un mardi pour être sûr de bien accéder aux chalets et voir les magnifiques articles et décorations présentés. A partir de vendredi et tout le week end c’est infernal tellement il y a une foule constante, on ne peut pas regarder tranquillement l’intérieur des chalets, nous avons été contents de notre journée et nous sommes revenus avec des images plein la tête.

A la maison nous adorons la salade piémontaise, je trouve que celle du commerce est trop riche en calories et comme dit Doro c’est vite écoeurant car la salade baigne souvent dans la sauce alors lorsque j’ai vu la recette de Doro je me suis dit : voilà la recette que je vais réaliser, pour 4 SPL vous avez une salade piémontaise délicieuse et vous savez ce qu’il y a dedans !

Je passe sans plus tarder à la recette que je vous mets en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale.

 

J'adore la salade piémontaise mais quand on l'achète toute prête, cela baigne souvent dans la sauce et c'est vite écoeurant, du coup, je me suis dit pourquoi ne pas la faire moi même!!

Je ne sais plus où j'ai trouvé la recette car je l'ai faite de tête (étant en panne d'internet), donc si cette blogueuse se reconnaît, qu'elle me fasse signe, je pourrai ainsi réparer mon oubli!

 

WW: 4 PPOINTS / personne

  

 pour 4 personnes:

 

500g de pommes de terre épluchées

100g de dès de jambon

2 tomates

2 oeufs cuits durs ( on ne gardera que le blanc)

10 cornichons

100g de fromage blanc 0%

2CC de moutarde

1 jaune d'oeuf

 

 

Couper les pommes de terre en petits cubes et les faire cuire dans de l'eau bouillante salée, je les ai laissé 20 min.

Pour ma part je les ai cuites vapeur au cookeo pendant 25 Mns.

Pendant ce temps, couper la tomate en petits cubes en prenant soin de l'épépiner.

 Faire cuire les oeufs pendant 10 min , les laisser refroidir.

Pendant ce temps, couper les cornichons en fines rondelles.

Oter le jaune des oeufs, couper les blancs en morceaux. J'ai laissé les jaunes avec les blancs.

Réserver le tout au frais.

 Une fois les pommes de terre bien refroidies, ajouter le jambon, les tomates, les cornichons et les blancs d'oeufs.

 Préparer la sauce, en mélangeant le fromage blanc et la moutarde.

Ajouter un jaune d'oeuf et mélanger à nouveau.
Saler poivrer.

 Ajouter la sauce à la salade, mélangeant délicatement.

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Passez une bonne soirée et un bon week end,  je ous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons