750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-27T12:10:19+01:00

Saumon sur purée de brocolis thermomix ou pas

Publié par gigidu5444
Saumon sur purée de brocolis thermomix ou pas

Bienvenue dans ma cuisine,

Voilà une nouvelle semaine qui commence, hier nous sommes allés à un repas dansant très bien organisé par l’association St Vincent de notre ville dont la présidente a quand même 93 ans. Saint Vincent est le  patron des habitants de la Ville de Neuves Maisons, nous avons mangé, dansé  jusqu’en début de soirée, nous avons passé un agréable moment entre amis, à renouveler l’année prochaine !

Je vous avais promis une recette de poisson aujourd’hui qui sera : Saumon sur purée de brocolis. C’est une recette réalisée avec Momix mais vous pouvez la préparer sans bien sûr en adaptant la recette à vos casseroles.

Je vous mets la recette en copié-collé que j’ai piochée sur le site Cookomix, cliquez ici pour consulter l’originale. J'ai déjà publié une recette de crème de vinaigre balsamique sur mon blog, cliquez sur le titre de la recette.

Allez zou en cuisine !

 

Préparation 20 min

Durée totale 45 min

Difficulté facile

Nombre de parts 4 portions

Calories par portion 470 kcal

Recette pour

Thermomix TM31, Thermomix TM5 et Thermomix TM6

 

800 grammes Eau

500 grammes Brocolis

4 Pavés de saumon

2 pincées Fleur de sel

4 pincées Poivre

50 grammes Huile d'olive

2 pincées Sel

40 gouttes Crème de vinaigre balsamique

Mettre 800 grammes d'eau dans le Thermomix.

Ajouter le varoma.

Mettre 500 grammes de brocolis lavés et coupés en morceaux dans le Varoma.

Mettre 4 pavés de saumon sur le plateau du Varoma.

Mettre 2 pincées de fleur de sel (à ajuster en fonction des goûts) et 2 pincées de poivre (à ajuster en fonction des goûts) à répartir sur les pavés de saumon. Cuire 25 min/Varoma/vitesse 1.

Retirer les filets de saumon et les garder au chaud.

Vider l'eau du bol.

Ajouter le brocolis dans le bol.

Ajouter 50 grammes d'huile d'olive, 2 pincées de sel (à ajuster en fonction des goûts) et 2 pincées de poivre dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 5.

Sans thermomix : cuire les brocolis à la vapeur ou dans l'eau une vingtaine de minutes ainsi que les pavés de saumon puis préparer la purée de brocolis en salant et poivrant et en écrasant et en mixant les bouquets de brocolis.

Servir en plaçant les filets de saumon sur la purée de brocolis.

Mettre 40 gouttes de crème de vinaigre balsamique à répartir sur les plats pour assaisonner et décorer. 

Très bonne recette de saumon, je ne suis jamais déçue avec le saumon ! on s'est régalé, je n'ai pas réussi à faire des gouttes car ma crème balsamique était trop liquide.

Passez une bonne journée, un bon lundi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

Cet après-midi je refais un pain de mie complet car j'ai tout mangé ! Je vous donne la recette demain !

De Gigi

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

U
très bonne recette, j'adore, bisous
Répondre
G
Coucou oui c'est très bon en effet, je referai cette recette de saumon sans problème. Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons