750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-02-28T07:00:00+01:00

Douceur de choux-fleur

Publié par gigidu5444
Avec WW 4 SPL la part

Avec WW 4 SPL la part

Bienvenue dans ma cuisine,

En allant visiter la cuisine de Vanda, j’ai déniché une petite recette bien sympathique pour accompagner vos viandes ou poissons, une recette cuisinée WW que je partage aujourd’hui avec vous.

Ce petit gratin que Vanda a nommé : Douceur de choux-fleur est délicieux, j’ai réalisé 4 petites cocottes, j’ai cuit le chou-fleur dans Cookeo à la vapeur.

Vanda nous a mis 2 idées repas avec cette recette à la fin de l'article.

Je vous mets la recette de Vanda en copié-collé, visitez sa cuisine pour voir l’originale, son blog est une mine de recettes cuisinées et basées sur le programme WW.

Allez hop hop hop en cuisine !

 

Recette extraite du livre WW*  Flans tartes et clafoutis de 2005 programme  WW liberté 

Pour  2 pers à 5 SP la part  ou Pour  4 pers à 2 SP la part 

 

Pour 4 Pers; 3PP la part 
Pour avoir un plat plus copieux, je fais 2 parts ; 6PP la part 

 

 400 g de Chou-fleur

3 Jaunes d'œuf

1 CS de Maïzena

1 CC  de curcuma ( la recette initiale prévoit du curry )

200 ml de Lait écrémé

20 g de parmesan ( la recette initiale prévoit 30 g Gruyère allégé)

Sel

Poivre

2 CC de Margarine végétale allégée 60%

 

https://img.over-blog-kiwi.com/1/14/89/03/20191011/ob_446bab_ingredients-douceur.PNG#width=703&height=243

 

 


Préchauffer le four à 180 ° .


Faire cuire les bouquets de chou fleur vapeur, dans un autocuiseur, pendant 5 minutes. Avec Cookeo, mettre le choux-fleur dans le panier cuisson, un peu d'eau dans la cuve et faire cuire 1 minute cuisson rapide.

Laisser tiédir et couper les bouquets en petits morceaux.


Fouetter les jaunes d'œufs avec la fécule et le curry puis le lait.
Saler; poivrer.

Ajouter l'emmenthal râpé et les morceaux de chou-fleur cuits mélanger.


Margariner 4 petits ramequins, y verser la préparation et enfourner dans un bain-marie pour 30 minutes, jusqu'à ce que les flans soient bien pris, bien chaud. 

Idées repas avec cette recette 

DINER  
1 part de douceur   ( en comptant la recette pour 2 pers )  
25g de pain de seigle 
Salade  + MG 
100 g de fromage blanc 0% 
1 fruit  0PP


DINER  
1 part de douceur   ( en comptant la recette pour 4 pers )
25g de pain de seigle 
Salade  + MG 
1yaourt nature  
 1 fruit  

 pour 4 personnes  , vous avez des petites portions alors ajouter  des moules  décoquillées ,ou des crevettes  décortiquées , ou des tranches de jambon pour avoir un bon repas.

Merci à Vanda pour son partage gourmand que nous avons approuvé, c’était vraiment délicieux.

Passez une bonne journée, un bon vendredi, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

Si vous voulez suivre mon aventure culinaire, abonnez vous à mon blog et vous recevrez ms recettes à chaque publication, merci pour votre fidélité !

Voir les commentaires

commentaires

V
merci ma belle ♥
Répondre
G
pas de quoi ! j'adore tes recettes Vanda, merci pour tous tes partages calculés en points WW, à bientôt, bonne fin de soirée.<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons