750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-26T06:00:00+02:00

Mini cakes perlés Thermomix ou pas

Publié par gigidu5444
Mini cakes perlés Thermomix ou pas

Bienvenue à tous,

Une envie de faire des mini cakes m’a pris alors j’ai cherché parmi mes blogs favoris, j’ai trouvé cette recette de mini cakes perlés sur le blog :

Au fil de mes recettes

Ces petites mignardises se laissent facilement manger, c’est trop bon ! j’ai préparé la pâte dans Momix, vite fait, bien mélangée et sans grumeaux, c’est parfait !

Je vous donne la recette de Au fil de mes recettes en copié-collé, cliquez ici pour voir l’originale et visiter son blog. Je vous mettrai la façon de faire avec Momix.

 

Allez vite en cuisine !

 

pour 12 mini cakes :

 100 g de sucre

4 oeufs

100 g de beurre

100 g de fromage blanc

200 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

Sucre perlé

 

 Posez vos empreintes mini cakes sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 200°c.

  

Fouettez ensemble le sucre et les 4 oeufs entiers. 

Vous mettez les oeufs et le sucre dans le bol et vous mixez 10 secondes vit 3-4.

 

Ajoutez le fromage blanc, puis le beurre ramolli. Avec Momix vous mixez quelques secondes Vit 2-3.

 
Mélangez bien, puis ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble ainsi que l'extrait de vanille.

Avec Momix vous mixez 20 secondes Vit 3-4.

 

 Remplissez les empreintes aux deux tiers, puis disposez des grains de sucre sur le dessus de chaque mini cake.

  Enfournez pour 15 minutes.

J’en ai goûté un et je peux vous dire qu’il est moelleux, fondant et croquant en même temps avec le sucre perlé, recette testée et approuvée, merci à Cécile pour son partage gourmand.

Faîtes attention à vous, passez une belle journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
tout mignons ces ptits cakes!! çà donne envie!!<br /> bonne journée
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons