Bonsoir et bienvenue à tous,
Mes activités reprennent tout doucement, cet après midi nous avons repris la distribution aux restos du cœur, elle se fait à l’entrée du centre car les bénéficiaires n’ont pas le droit de rentrer dans le local, ils doivent porter un masque comme nous les bénévoles d’ailleurs, nous portons des gants également. Nous avons préparé des sacs d’alimentation par famille mardi dernier après la livraison mensuelle des denrées, les bénéficiaires, des familles précaires étaient contents que nous réouvrions les restos pour pouvoir subvenir à leur alimentation.
Je vous propose aujoud’hui une recette que tout le monde adore, un vol au vent préparé au Cookeo, pas mal ! En 13 mns vous avez votre préparation pour remplir vos vols au vent, c’est simple, rapide et tellement bon. C’est une recette que j’ai découvert sur le site Moulinex que j’ai revue d’ailleurs sur le site CuisineAZ.
Assez de bla bla, voici la recette, allez en cuisine !
700 g de blancs de poulet
250 g de champignons de Paris
2 quenelles (pas mis)
1 oignon
20 g de beurre doux
70 g de farine
10 cl de crème liquide
450 ml d’eau
1 c. à soupe de fond de volaille
Persil
Sel
Poivre
ÉTAPE 1 Coupez le blanc de poulet en cubes. Nettoyez et coupez en lamelles les champignons. Diluez le fond de veau dans l’eau. Lavez et ciselez le persil. Pelez et émincez l’oignon
ÉTAPE 2 Dans la cuve du robot de Moulinex, mettez le beurre puis démarrez la fonction dorer. Une fois fondu, ajoutez les oignons et la viande puis laissez dorer 2 min.
ÉTAPE 3 Ajoutez les champignons, les quenelles, la farine, le bouillon de volaille, la crème, le persil, salez et poivrez.
Puis lancez la cuisson sous pression pour 4 min.
ÉTAPE 4 Rectifiez l’assaisonnement puis remplir les feuilletés cola au vent.
Servez !
N’hésitez pas à assaisonner votre préparation, pour moi je l’ai trouvée un peu fade, on s’est bien régalés tout de même, on adore les vols au vent.
Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande la semaine prochaine car demain samedi nous recevons nos enfants et petits enfants.
De Gigi
commentaires