750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-05-22T19:36:31+02:00

Vol au vent Cookeo

Publié par gigidu5444
Vol au vent Cookeo

Bonsoir et bienvenue à tous,

Mes activités reprennent tout doucement, cet après midi nous avons repris la distribution aux restos du cœur, elle se fait à l’entrée du centre car les bénéficiaires n’ont pas le droit de rentrer dans le local, ils doivent porter un masque comme nous les bénévoles d’ailleurs, nous portons des gants également. Nous avons préparé des sacs d’alimentation par famille mardi dernier après la livraison mensuelle des denrées, les bénéficiaires, des familles précaires étaient contents que nous réouvrions les restos pour  pouvoir subvenir à leur alimentation.

Je vous propose aujoud’hui une recette que tout le monde adore, un vol au vent préparé au Cookeo, pas mal ! En 13 mns vous avez votre préparation pour remplir vos vols au vent, c’est simple, rapide et tellement bon. C’est une recette que j’ai découvert sur le site Moulinex que j’ai revue d’ailleurs sur le site CuisineAZ.

Assez de bla bla, voici la recette, allez en cuisine !

 

700 g de blancs de poulet

250 g de champignons de Paris

2 quenelles (pas mis)

1 oignon

20 g de beurre doux

70 g de farine

10 cl de crème liquide

450 ml d’eau

1 c. à soupe de fond de volaille

Persil

Sel

Poivre

 

ÉTAPE 1 Coupez le blanc de poulet en cubes. Nettoyez et coupez en lamelles les champignons. Diluez le fond de veau dans l’eau. Lavez et ciselez le persil. Pelez et émincez l’oignon

ÉTAPE 2 Dans la cuve du robot de Moulinex, mettez le beurre puis démarrez la fonction dorer. Une fois fondu, ajoutez les oignons et la viande puis laissez dorer 2 min.

ÉTAPE 3 Ajoutez les champignons, les quenelles, la farine, le bouillon de volaille, la crème, le persil, salez et poivrez.

Puis lancez la cuisson sous pression pour 4 min.

ÉTAPE 4 Rectifiez l’assaisonnement puis remplir les feuilletés cola au vent.

Servez !

N’hésitez pas à assaisonner votre préparation, pour moi je l’ai trouvée un peu fade, on s’est bien régalés tout de même, on adore les vols au vent.

Passez une bonne soirée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande la semaine prochaine car demain samedi nous recevons nos enfants et petits enfants.

De Gigi

 

 

Voir les commentaires

commentaires

L
Elle me plaît bien ta recette!!<br /> bonne journée
Répondre
G
Bonsoir luna, tu peux la réaliser sans problème, c'est trop bon !<br /> Bonne soirée, à bientôt !<br /> Gigi

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons