Bienvnue à tous,
Aujourd’hui je vais un peu mieux, la douleur de mon épaule s’estompe légèrement, le traitement anti inflammatoires fait son effet, je peux bouger mon bras un peu plus sans trop forcer.
Lundi nous sommes allés à Gondreville à une journée pêche entre amis, nous étions une dizaine, nous avions des places délimitées à 3 mètres de chacun. Nous étions aux bords d’un étang, avec mes douleurs à l’épaule je n’ai pas pu pêcher comme je voulais, Mr Riri m’a déconseillé le lancer, du coup j’ai pris une ligne mais avec une ligne on ne va pas loin du bord ce qui fait que je n’ai pas eu de touche. Nous avons passé une très bonne journée au bord de l’eau, chacun avait réalisé une salade ou un dessert, pour moi c’était un taboulé, mon amie Anne Marie elle a confectionné 4 desserts, 3 tartes, un gâteau au fromage blanc, on s’est bien régalé.
Trois carpes ont été sorties, de beaux poissons qui sont pesés, photographiés et remis à l’eau.
Nous avons mangé au bord de l’eau le soir, nous avons eu un temps clément, quelques gouttes de pluie sans plus, il ne faisait pas froid. Nous sommes même revenus à la maison sous un arc en ciel .
Aujourd’hui je vous propose une recette WW, une recette de pâtes sauce poireaux et vache qui rit réalisée avec Cookeo, que j’ai piochée chez Boomy que je vous donne en copié-collé, cliquez ici pour voir la recette originale et visiter le joli blog de Boomy qui publie des recettes basées sur le programme WW.
Une sauce à base de poireaux et de jambon, de vache qui rit pour l’onctuosité et qui accompagnera à merveille de bonnes pâtes al dente.
Et une cuisson au Cookeo pour la rapidité.
Pour 3 pers / 3 pp par pers
4 blancs de poireaux
3 vache qui rit
150 gr de râpé de jambon
1 cœur de bouillon de légumes à la méditerranéenne
250 ml d’eau
1 paquet de penne
Lancer le Cookeo en mode dorer et pendant ce temps émincé le poireau en le coupant d’abord en 2 puis en ½ rondelle.
Les mettre dans la cuve et les faire dorer le temps du préchauffage.
Rajouter le râpé de jambon et faire dorer 2/3 minutes.
Rajouter ensuite le cœur de bouillon et l’eau et lancer une cuisson rapide pendant 10 minutes.
Pendant ce temps faire cuire les pâtes à la casserole.
Une fois les poireaux cuits rajouter la vache qui rit et lancer à nouveau le mode dorer jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Servir les pâtes cuites (à comptabiliser) nappées de sauce. J'ai mis les pâtes cuites dans le cookeo et j'ai mélanger le tout.
Très bon ce plat qui permet de manger des pâtes sans complexe, avec cette sauce aux poireaux c’est vraiment délicieux, je referai sans problème ce plat complet.
Passez une belle journée, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.
De Gigi
commentaires