750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-04T15:10:00+01:00

beignets de carnaval

Publié par gigidu5444

bonjour tout le monde,

711024bonjour125
Quel belle journée ! nous avons du soleil et il fait moins froid.
C'est vrai que la chandeleur c'était hier et je vous avais dit dans ma recette que je ne voulais pas restée sur un échec, alors j'avais refait de la pâte dans mon momix. Lorsque j'ai mis la pâte sur ma toile silpat, elle colait aussi, mais en mettant de la farine j'ai réussi quand même à faire mes beignets. J'ai mis 3 oeufs (dans la recette c'était facultatif), c'est quand même meilleur avec des oeufs, il aurait peut être fallu en mettre deux, à essayer.

Henri, mon mari en a apporté à ses collègues, ils les ont trouvés trop bons et m'ont donné une note de 9/10, même l'infirmière qui en a pris un a trouvé qu'il était bien moëlleux et très bon.

Ma collègue Catherine a fait de superbes gâteaux pour l"anniversaire des garçons, c'est une artiste, je vous mets les photos qu'elle m'a envoyées, ça vaut le coup d'oeil.

P1030996.JPGP1030995.JPG
Bon, je vais vous donner la recette de la pâte à beignets que j'ai trouvé sur le forum de Supertoinette.

côté marché, il faut:

500 hgrs de farine
30 grs de beurre
50 grs de sucre
3 oeufs (facultatif)
1 cube de levure ou un sachet
1/4 de lait tiède
1 bain d'huile
sel

préparation avec le thermomix

mettre le lait dans le bol+sel+sucre+beurre vitesse 1 / 50° / 3 mns.
y ajouter la levure,les oeufs et la farine 
battre 2 mns vit 1 fonction épis

laisser lever 1h dans le bol puis étaler sans écraser la pâte, former des ronds ou les formes qu'on veut, les mettre sur un plan de travail fariné, laisser lever à nouveau 1h (ils doivent doubler de volume )

PICT0025--3-.JPG
chauffer l'huile, les cuire  jusqu'à ce qu'ils deviennent brun clair, les rouler chaud dans du sucre-cannelle (pour moi, c'était sucre glace)
si l'on veut les fourrer, on peut soit y mettre de la crème patissière, du nutelas, de la compote, de la confiture, toujours les fourrer très chaud car une fois refroidi, la crème ou la confiture ne peut plus y entrer.

PICT0027--3-.JPG
préparation sans thermomix

tout d'abord, faire fondre la levure ( si elle est fraîche ) dans un peu de lait tiède
dans un gros saladier, faire un puits avec la farine, y mettre le beurre ramoli, le sucre, les oeufs et le restant du lait tiède et une pincée de sel.
pétrir les ingrédients avec les mains pour obtenir une pâte homogène. La ramasser en boule et la laisser reposer 2 h.

étendre la pâte au rouleau et la découper en bandes de 3 à 4 cms de largeur sur 10 à 12 cms de long, plonger dans une friture brûlante 4 à 5 mns. Egoutter les beignets et saupoudrer de sucre en poudre.

bon apétit

passer une très belle fin de journée et à bientôt

photo102844





 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons