750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-11T16:39:00+01:00

Blanquette de porc aux légumes

Publié par gigidu5444

Image du Blog chezcheyenne.centerblog.net

 

J'espère que vous allez bien en cette journée de repos scolaire, nous sommes mercredi et c'est une journée tranquille,j'en ai profité pour faire du pain cocotte, j'adore manger mon pain au ptit déj mais Mr Riri, non ! il préfère sa baguette traditionnelle de la boulangerie.

 

Je vais vous donner une recette de blanquette de porc que m'a envoyée Tatagâteau, c'est une recette super bonne, pas chère du tout et qui est facile à réaliser, vous pouvez utiliser un roti de porc ou comme moi du sauté de porc, voici le lien du blog de Tatagâteau pour que vous puissiez vous y ballader :

 

http://tatagateau.over-blog.com/

 

 

Voici la recette :

 

 

Vendeurs-7

 

 

 

 

 

Blanquette de porc aux légumes 11 

 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes

 

1kg à 1kg200 de porc

10 pommes de terre

6 carottes

6 poireaux

20 cl de crème fraîche épaisse

150 grs de gruyère rapé

un peu de muscade ou de piment d'espelette

3 càs de persil haché

4 càs de maizena

sel et poivre

bouquet garni

des champignons de paris en conserve oui congelés

 

 

 

Cuisine-50

 

Blanquette de porc aux légumes 3

 

 

 

Dans un faitout faîtes bouillir de l'eau salée

 

Blanquette de porc aux légumes 2

 

Coupez la viande en gros dés

 

Epluchez les pommes de terre

 

Blanquette de porc aux légumes 1

 

Epluchez les carottes et coupez les en gros batonnets

 

Blanquette de porc aux légumes 10

 

 

Epluchez et lavez les poireaux

 

Blanquette de porc aux légumes 4

 

Dans le faitout mettre la viande, les légumes et le bouquet garni, laisser cuire au moins 1 heure jusqu'à ce que les légumes soient cuits

 

Blanquette de porc aux légumes 12

 

Après cuisson égouttez le tout en gardant l'eau de cuisson pour faire la sauce

 

Blanquette de porc aux légumes 5

 

Dans une casserole, délayez la maizena avec un peu de jus de cuisson et ajoutez 50 cl de bouillon

 

 

Faites épaissir à feu doux quelques minutes

 

Préchauffez votre four à 180° ou th6


Blanquette de porc aux légumes 6

 

Ajoutez la crème fraiche, le persil, la muscade ou le piment d'espelette, la moitié du gruyère rapé, le sel, le poivre et les champignons

 

Blanquette de porc aux légumes 7

 

Placez la viande et les légumes dans un plat allant au four, j'ai utilisé ma cocotte tupperware qui est idéale pour les gratins

 

Blanquette de porc aux légumes 8

 

Versez la sauce dessus et parsemez du reste de gruyère

 

Blanquette de porc aux légumes 9

 

Passez le plat au four 20 mns environ le temps de faire fondre le fromage

 

blanquette de porc aux legumes-copie-1

 

Essayez ce plat, vous ne serez pas décus par son onctuosité et sa légèreté, pour les grandes familles c'est un plat idéal et peu onéreux

 

Je vous souhaite une bonne fin de journée et je vous retrouve bien vite pour le dessert

 

Bisous de Gigi

barresouris

Une bonne nouvelle, j'ai atteint le nombre de 151 abonnés, c'était mon objectif pour la fin de l'année 2011 mais nous sommes que le 11 janvier 2012, je remercie tous abonnés pour leur fidélité ainsi que tous les visiteurs d'un jour. C'est grâce à Simone et Nicole S à qui je réserve une petite surprise pour bientôt, merci pour votre inscription.

 


 vby6m5cw

Voir les commentaires

commentaires

Y
<br /> une bien jolie recette :)<br /> <br /> <br /> merci pour ton vote :)<br /> <br /> <br /> en voici un de plus pour ton blog..<br /> <br /> <br /> tu en es à 146 maintenant :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Yolande, je refais cette recette la semaine prochaine et merci pour le vote, c'est le dernier jour.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens te souhaiter un bon wekend plein de bonnes recettes ! bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Miss Malakoff, je dois faire une galette des rois et des petits gâteaux, je dois publier une recette dimanche pour un tour en cuisine.<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour GIGI comment ça va depuis mardi?<br /> <br /> <br /> j ai fait ta recette de madeleines ce matin elles sont excellentes!!!!je les amene a mon club cet apres midi et j  essayerai ton sauté de porc une prochaine fois c est promis .bonne fin de<br /> journee bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca va Simone, tu as vu mon message sur mon blog, je vous emmerai une surprise mardi ci ou mardi prochain, ça dépendra du temps que j'ai pour préparer ce que j'ai à faire.<br /> <br /> <br /> Par contre si tu pouvais m'envoyer une photo de tes madeleines, je la mettrai sur mon blog en te mattant à l'honneur, mon adresse : gigidu5444@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> J'esère que vous vous êtes régalés à ton club, tu me diras tout ça mardi.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée, pour moi aujourd'hui c'était restos du coeur toute la journée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une viande bien accomoder hummm!!! j'aime bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bon plat que je referai sans problème.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons