750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-07T21:22:00+01:00

boulettes orientales aux légumes

Publié par gigidu5444


bonsoir tout  le monde,

Je vous mets ce soir une recette de boulettes de boeuf car j'en avais au congélateur et j'ai trouvé une autre manière de les accomoder sur le blog de pique-assiette. C'est un plat qui passe très bien le soir, servies avec des spaguettis, un régal.
je suis obligée de cuisiner les soirs car Henri, mon mari qui est chauffeur routier et qui rentre tous les soirs ne fait pas des repas corects à midi, donc le soir il a beaucoup faim, je suis obligée de cuisiner des bons petits plats pas trop lourds quand même.

PICT0023--3-.JPG
voilà la recette :

Ingrédients pour 4 personnes

12 boulettes de boeuf congelées
4 carottes
3 navets
1 oignon
1 boîte de tomates pelées
1 brick de coulis de tomate
1 cube de bouillon de boeuf
1 cc de paprika
1 cc de cumin
1 cc de mélange pour tajine
sel, poivre, coriandre et une feuille de laurier

Eplucher et couper l'oignon en rondelles fines. Le faire suer doucement dans une cocotte.
Peler et couper en tronçons les carottes et les navets
lorsque l'oignon est un peu doré, ajouter les boulettes de boeuf préalablement roulées dans le cumin et les faire dorer
au moins 10 mns
Ajouter ensuite les légumes, les épices, le sel et le poivre ainsi que le bouillon émiétté.
Laisser quelques minutes le mélange colorer et ajouter les tomates (tomates pelées et coulis)
Si besoin compléter avec un peu d'eau

Cuire tranquillement minimum 1h45mn
(1h suffirait)

Saupoudrer de coriandre et servir chaud avec des pâtes, de la semoule de couscous ou du riz.

PICT0024--3-.JPG
bon apétit

je vous souhaite une bonne nuit, bon courage pour la reprise du boulot et....   je reviens demain.

2spxfye2fh5-1-.gif

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons