750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-06T19:13:00+02:00

Brioche tout choco

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Hello, allo, salut ...

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde,

 

Aujourd'hui, je vous présene une nouvelle recette de brioche qui vaut vraiment le détour. Sonia et Julie me demandaient de faire des gâteaux à base de chocolat, j'ai déjà fait le fondant au chocolat et aux noisettes et en fouillant dans mes cahiers de recettes, j'ai découvert cette brioche tout chocolat trouvée sur le blog de Cojocano, voici le lien :

 

http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/

 

J'ai réalisé la pâte avec Momix, trop facile et comme il faisait très chaud dans les Landes ce jour là, j'ai mis mon moule au soleil avec une serviette pour protéger et miracle la pâte a doublé au bout d'une heure, il ne restait plus qu'à la mettre au four.

 

brioche-tout-choco-5.JPG 

 

Cette brioche est très bonne, elle a été très vite engloutie, il y avait beaucoup de gourmands. Essayez la, vous ne serez pas décus.

 

Je vous donne les ingrédients :

 

500 grs de farine

22,5 cl de lait tiède

1 oeuf

20 grs de levure fraîche ou 2 càc de levure sèche

40 grs de sucre en poudre

50 grs de beurre mou

4 càs de cacao amer 70%

1 càc de sel

100 grs de pépites de chocolat, j'ai mis du chocolat concassé

 

Préparation :

 

La pâte se prépare normalement dans la MAP.

Mettre tous les ingrédients (saus les pépites de chocolat) dans l'ordre habituel dans la cuve de la MAP et lancer le programme pâte.

 

brioche tout choco  brioche tout choco 1

 

Une fois le programme terminé ajouter les pépites de chocolat et donner quelques coups de pales pour mélanger les pépites au pâton.

 

Séparer en 8 boules, les mettre dans un grand moule à cake et laisser doubler de volume (au moins 1 h).

 

brioche tout choco 2  brioche tout choco 3brioche tout choco 4

 

Préchauffer votre four à 180° et cuire 20 à 25 mns selon votre four.

 

brioche tout choco 6  brioche tout choco 7

 

Quelle belle brioche !!! servez vous !!!

 

Si vous n'avez pas de robot, de MAP, il va falloir vous servir de vos petites mimines.

 

Je vous souhaite une bonne soirée en attendant de se retrouver demain. 

Bisous de gigi 

  

Les rêves 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Miamm.......<br /> <br /> Je peux en avoir une part pour mon petit dej ???<br /> <br /> Merci pour la recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Sers toi !  cette brioche n'a pas fait long feu, elle a été dévorée, il m'en restait une tranche pour déjeuner le lendemain, c'est tout. C'est sûr que je la referai, elle est trop bonne ! Je<br /> viens d'aller faire un tour sur ton blog, il est pas mal, de bonnes recettes à faire, il va falloir que j'y retourne demain.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée et à bientôt sur le blog.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> effectivement, elle m'a parlé de toi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On travaille dans le même service, Isabelle m'a montré où tu habitais, car j'ai habité Jarville de 1978 à 1983, au 135 rue de la République, j'ai même travaillé au bureau de poste (ancien bureau<br /> pas l'actuel)ensuite on a acheté une maison à neuves maisons où nous somme arrivés depuis fin 83.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ok j'essaierai aussi celle la, je t'en prie, c'est un plaisir. Merci à toi aussi bonne nuit, bise @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup pour le clin d'oeil; ça fait un moment que je n'ai pas fait cette brioche je vais en refaire du coup.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je n'avais jamais fait de brioche au chocolat, je n'y avais jamais pensé, c'est chose faite et j'ai fait le bonheur de mes nièces qui adorent le chocolat. Merci pour toutes les recettes que vous<br /> mettez sur votre blog qui est très passionnant, j'aime aller le visiter et j'en parle à mes collègues. D'ailleurs une de mes collègues vous connait, elle habite jarville aussi et fait de la danse<br /> avec vous.<br /> <br /> <br /> J'ai fait aussi les yaourths au chocolat blanc et aux éclats de fraise, trés bons aussi. Votre blog est une mine de bonnes recettes.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée. A bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Super, elle est magnifique, moi j'ai toujours du mal avec les brioches, je ne les réussis pas, bizarre....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu la fais comme sur la recette, tu la réussiras sans problème, moi j'utilise de la levure sèche pour toutes mes vieinoiseries et mes pains. Merci de m'avoir envoyé des blogs sur lesquels je<br /> trouverai des recettes de La Réunion, je vais jeté un coup d'oeil.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons