750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-03-13T11:02:00+01:00

brioche toute douce

Publié par gigidu5444


tout le monde,

Aujourd'hui, nous sommes samedi, le début du week end, le temps est gris. Cet après midi je vais à une réunion flexipan chez Cathrerine, je vais retrouver des collègues, ça va faire du bien de se retrouver. Je vous donnerai les recettes de ce qui a été réalisé.



Je vous donne aujourd'hui la recette d'une brioche que j'ai trouvée sur le blog de "les petits plats de patchouka"qui est très bonne, bien aérée, pour le ptit déj c'est un délice avec de la marmelade d'agrumes c'est parfait. J'ai fait la pâte dans ma MAP mais on peut faire la pâte à la main.

brioche toute douce2

Ingrédients :

1cc de levure déshydratée
280grs de farine
60grs de sucre
125ml de lait
25grs de beurre
2 oeufs battus
1cc d'écorce de citron en poudre

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de votre MAP selon l'ordre précosiné par votre constructeur et lancer le programme pâte.

Laissez lever 1/2 heure supplémentaire dans la cuve.

Sortir la pâte...la dégazer...et la façonner.

Laisser lever 2 heures à température ambiante sous une serviette.

Badigeonnez de lait sucré et parsemez de sucre...

Cuire 25 à 30 mns à 180° (th6), attention le dessus cuit très vite, alors mettre du papier alu à mi cuisson.

brioche toute doucebrioche toute douce1

Voilà, si vous voulez prendre un morceau de brioche ! je vous souhaite un bon week end et à demain si vous le voulez bien. Bisous

brioche toute douce3 
servez-vous !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire qui fait toujours chaud au coeur. merci

Image du Blog sorayalni.centerblog.net
Source : sorayalni.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons