750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-17T07:03:00+02:00

Brioche tressée fourrée à la pâte à tartiner chocolat (nutella)

Publié par gigidu5444

 

 

 

ru5xjizq

 

Bonjour tout le monde,

 

Je vais vous mettre aujourd'hui une recette et quelle recette !!! Je me suis fais plaisir en réalisant cette brioche tréssée à la pâte à tartiner, une anooooorme brioche pour moi toute seule car Riri ne mange pas de brioche et il a tort ça je vous le dis. Elle est très facile à faire, dans la matinée j'ai mis tous les ingrédients dans le bol de Momix mon assistant culinaire et en 3 mns mon pâton était constitué, je l'ai laissé lever dans le bol et dans l'après midi j'ai confectionné ma tresse. C'est tout un art et j'étais contente de moi.

 

J'ai trouvé la recette sur le magnifique blog de Sophie " le cahier gourmand de Sophie" qui présente de superbes recettes, allez le visiter ça vaut le coup d'oeil et ça ravigotte les papilles. Voici le lien de son blog ci-dessou.

 

http://sophie.over-blog.com/

 

Cette brioche est un vrai régal pour le ptit déj avec ma confiture de fraise, hummm, moi qui cherche à perdre du poids c'est râté !

 

 

Allez, je ne vous fais pas languir je vous donne vite la recette, je vois dans ma boule de cristal que vous salivez déjà.

 

 

2011-05-10-10.32.50-copie-1.jpg 

 

Ingrédients :

 

500 grs de farine t45 ou t55

1 oeuf

250 grs de lait

1 càc de sel

1 sachet de levure de boulanger ( 2 càc de levure déshydratée )

3 càs de sucre

70 grs de beurre

 

Pâte à tartiner genre nutella

 

 

Préparation :

 

Si vous utilisez votre MAP, mettre tous les ingrédients dans la cuve dans l'ordre habituel et lancer le programme pâte, sortir le pâton, le dégazer.

 

2011-05-10 14.23.34 

 

Etaler en rectangle (environ 30 sur 25 cms).

 

  2011-05-10 14.31.43

 

Couper les bords ( cf photo ci-dessous), napper le centre de pâte à tartiner.

 

2011-05-10 14.34.05 

 

Tresser en recouvrant chaque bord vers le milieu (cf photo).

 

2011-05-10 15.45.41 

 

Laisser pousser 45 mns, badigeonner de lait sucré et cuire 25 mns à 180°

 

2011-05-12 12.29.55 

 

Et voilà le résultat, elle n'est pas belle ma brioche ?

 

2011-05-14 10.05.13 

 

Vous en voulez une tranche, servez-vous ! avec de la confiture de fraise c'est bien meilleur, hein ?

 

Passez une belle journée et à bientôt.

 

Une petite confidence, j'ai une autre brioche qui cuit en ce moment et je sens la bonne odeur dans la maison, vivement demain matin ! 

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

bhktxcra

 

 

 

 

 

1ezjsixp

 

 

Vous qui venez visiter mon blog, inscrivez vous à ma newsletter, vous recevrez mes recettes à chaque publication, merci.

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> nutella ET confiture, quelle gourmande!!!<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est pas pour le régime mais je déjeune avec mes brioches touts les matins, je ne m'en prive pas, c'est trop bon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une superbe brioche très réussie avec une mie bien moelleuse !<br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Doria, elle était bien réussie ma brioche et j'en ai fait une autre je vais bientôt publier la recette.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah si si, elle est belle!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Méli, je n'en suis pas revenue moi même . J'en ai une autre dans mon sac que je vais bientôt publiée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons