750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-31T09:00:00+02:00

Brioches Diamant pour la ronde des blog # 36

Publié par gigidu5444

 

 

BRIOCHE-DIAMANT--13-.gif

 

 

 

Bonjour et bon dimanche de Pâques,

 

 

logo

 

Nous sommes dimanche jour de Pâques et également jour de la publication de la recette choisie sur le blog qui m'a été désigné lors du tirage pour la ronde des blogs organisé par MlleBanane et Sorcilil.

 

 

Pour cette ronde # 36 je devais choisir une recette chez Kouky


entete-blog-mains.jpg

 

C'est Justine-cuisine qui devait choisir une recette dans ma cuisine.

http://www.justine-cuisine.com/

 

Mon choix a été très difficile, j'ai repéré quelques recettes qui me plaisaient mais il a fallu choisir, finalement j'ai décidé de réaliser ses brioches diamant. Kouky a un joli blog que j'ai découvert avec ses bonnes recettes, j'en ai repéré quelques unes que j'ai mis dans mon cahier virtuel.

 

Je vous mets sa recette en copié-collé, j'ai utilisé Momix pour confectionner ma pâte à brioche.


  Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

 

BRIOCHE-DIAMANT.gif


- 300 g de farine
- 50 g de sucre semoule
- 10 g de levure fraîche de boulanger (1 c à s de levure sèche instantanée)
- 13 cl de lait tiède
- 80 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 cuillère à café de sel

Dorure:

- 1 oeuf et graines de lin

 

 

Cuisine-50


Marche à suivre


- Mettre tous les ingrédients secs  ( farine,levure sèche  sucre, sel, sucre vanillé ) dans le bol   du pétrin  et bien  mélanger. avec Momix :

25s vit 3-4.

 

 

BRIOCHE-DIAMANT--2-.gif


- Ajouter l’oeuf  battu, mouiller de  lait tiède  et pétrir. Avec Momix : 

2 mns fonction pétrin.

 

BRIOCHE-DIAMANT--3-.gif


-  Lorsque le liquide est absorbé par la farine, ajouter le beurre coupé en dés. Avec Momix : 2 mns env fontion pétrin.

 

 

BRIOCHE-DIAMANT--4-.gif


- Pétrir  jusqu’à  l’obtention d’une pâte  lisse et homogène. Si  elle est encore un peu collante , il n’y a pas de problème.

 

BRIOCHE-DIAMANT--5-.gif


- Couvrir d’un film en  plastique alimentaire et laisser reposer à l’abri des courants d’air jusqu’à  doubler de volume  (selon les saisons,environ 1h30).

 

BRIOCHE-DIAMANT--6-.gif  BRIOCHE-DIAMANT--7-.gif


- Couper le pâton en 8 boules égales.

 

 

BRIOCHE-DIAMANT.jpg


- Etaler finement les boules en forme ovale sur un plan de travail fariné . J’ai  légérement saupoudré de sucre roux


- Faire de incisions en biais sur chaque ovale de pâte

 

BRIOCHE-DIAMANT--8-.gif

 

-Rouler en commençant par la partie la plus large afin d’obtenir un long boudin

 

BRIOCHE-DIAMANT--10-.gif   BRIOCHE-DIAMANT--9-.gif

 

 

-Rouler le boudin pour former un escargot 

 

BRIOCHE-DIAMANT--11-.gif

 

-  Mettre les  escargots sur une plaque recouverte de papier cuisson .Laissez lever pendant 1h ( ou selon la saison).


-Préchauffer le four à 180°C.


- Badigeonner les briochettes d’ oeuf battu. Saupoudrer  de sucre en grains.( graines de lin pour moi)

 

BRIOCHE-DIAMANT--12-.gif


- Enfourner et laisser cuire pendant 15 à 20 min selon votre four


-Laisser refroidir sur grille

 

 

 

Maintenant allons vite voir ce que Justine-cuisine a trouvé de bon à faire dans ma cuisine.

 

Passez un bon dimanche de Pâques en famille, un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011


 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que 

50 adhésions 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue. 

 

 

 

200352joyeusespaqueslapingifanimedentelledelune1.gif

 

 

 

 

 


 


Voir les commentaires

commentaires

Q
Les habitudes alimentaires sont les décisions habituelles d'une personne ou de la culture fait au moment de choisir les aliments à manger. Beaucoup de cultures détiennent des préférences alimentaires et certains tabous alimentaires.
Répondre
S
Diamond Buns have really won my heart. I agree to the fact that they are a perfect treat during the time of Easter. The making of diamond buns seemed really interesting to me. I am sure that kids will love this. Please keep sharing such recipes.
Répondre
G
Hello,<br /> Thank you for the interest which you carry(wear) in my blog. These small brioches are delicious, I discovered a new process technique of brioches. <br /> I publish a recipe(takings) a day except Sunday, I like sharing my make out a will culinary and to have a comment on my dishes.<br /> Cross(Spend) the good end according to noon(south), see you soon can be on my blog.<br /> Gigi
P
<br /> superbe ! elles sont jolies comme tout !<br /> <br /> <br /> Bisous Gigi<br />
Répondre
G
<br /> <br /> jolies et trop bonnes, au ptit dèj ce fut un délice.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> couou<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'en mangerai bien tiens ;)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Elles ont fait fureur, bien moelleuses, au ptit dèj, extra ! à refaire bien vite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un choix bien gourmand!!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci yas, j'espère que pâques s'est bien passé pour vous, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> une belle brioche sympa ton choix <br /> <br /> <br /> bonne soirée tinou66<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci tinou66, brioche extra, bonne soirée également<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix pour cette ronde gourmande !<br /> <br /> <br /> Joyeuses Pâques !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci lolo, très bonnes brioches rigolotes à faire et à regarder.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un joli choix pour cette ronde!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> magnifique diamand<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci, magnifique et délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons