750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-07-14T08:00:00+02:00

cakes chèvre et surimi

Publié par gigidu5444

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--10-.gif

 

 

 

 

Bonjour et bon 14 juillet,

 

 

 

a2d815e9.gif

 

Nous sommes le 14 juillet, il est 9h, l'heure de dévoiler la recette qui a été choisie pour le Tour en cuisine # 281 organisé par Miss Cuisine :

 

Ban 468 60

 

 

Pour ce tour je devais piocher une recette chez Sylvie " http://vanillia.canalblog.com/ "  et c'est lylou  

http://lyloucuisine.canalblog.com/ "

qui a eu l'honneur de choisir une de mes recettes.

 

J'ai découvert le blog de Sylvie que je ne connaissais pas et que j'ai eu plaisir à visiter, que de belles recettes dans sa cuisine, mon choix a été un peu difficile, finalement je me suis arrêtée sur une recette de cake :

 

CAKE CHEVRE ET SURIMI

 

 

 

Je vous mets sa recette en copié-collé, l'originale est ici

 

J'ai préparé mon appareil avec Momix, c'est vite fait et j'ai utilisé mes moules en silicone mini cakes.

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--2-.gif

 

 

Pour réaliser du râpé de surimi, il suffit de mettre vos battonets de surimi dans le bol de Momix et de donner 2 pulsions turbo, sens inverse et aurez votre râpé de surimi impeccable.

 

 

Vendeurs-7

 

INGREDIENTS:

 

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI.gif

 

180g de farine

3 oeufs

1 sachet de levure

12 cl de lait

7cl d’huile d’olive

1/2 bûche de chèvre

14 surimi

100g d’emmental râpé

 

 

Cuisine-50

 

REALISATION :


Préchauffer le four à 180°C.


Mélanger la farine et la levure ensemble

( 5s sens inverse )

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--4-.gif


Ajouter les 3 œufs et mélanger

( 15s sens inverse )

 

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--5-.gif

 

Verser le lait et l’huile et mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux

( 30 s vit 4-5 )

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--6-.gif


Ajouter alors le chèvre coupés en morceaux, les surimi également coupés en morceaux grossiers et le gruyère

( 20s sens inverse vit 4-5 )

 

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--7-.gif

 

Mélanger rapidement le tout et verser dans un moule à cake

( sens inverse vit 4-5 )

 

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--8-.gif

 

Enfourner pour 40 à 45 minutes à 180°C pour un moule à cake normal, pour la cuisson de mes moules, j'ai mis 20 à 25 mns à 190°.

 

CAKES-CHEVRE-ET-SURIMI--9-.gif

 

Merci sylvie pour cette délicieuse recette de cakes que j'ai servi à l'apéro, c'était vraiment bon, je referai cette recette.

 

Passez un bon 14 juillet, un bon feux d'artifices, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


3 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

bb5b2a97.gif

 

 

 


Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> rapide, simple, mais terriblement appétissant! j'adore faire ce<br /> genre de cake<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nous avons bien aimé ces cakes, nous adorons le chèvre cuisiné. J'en referai certainement bientôt.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> merci connaissait pas celle çi <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon, pour l'apéritif un délice<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons