750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-07T15:14:00+01:00

Chocolat de Noël tout simple

Publié par gigidu5444

 

 

CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE--7--copie-1.gif


 Bonjour tout le monde,

Voici la 6ème recette que j’ai testée et approuvée sur le site 

http://www.recettesapprouvees.com/

recettes approuvees

   qui a été réalisé par Carole H, je ne l’ai pas trop bien réussie, il s’agit de chocolats de noel tout simple et pourtant râtés pour moi. Pour cette recette, j’ai inauguré mes plaques à chocolats en silicone.

J’ai utilisé du chocolat noir et blanc à cuire, par contre j’ai pris du chocolat au lait normal qui n’a pas durci dans les moules, ce qui a eu pour conséquences que je ne suis pas arrivée à bien démouler mes chocolats.

Si quelqu’un peut me donner une solution ou me donner une recette facile pour réaliser des petits chocolats, je suis preneuse.

Je passe maintenant à la recette de Carole que je vous mets en

copié-collé.

 

Temps

Préparation : De 15 à 30 minutes

Cuisson : Moins de 15 minutes


 

Vendeurs-7


Ingrédients

 

CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE.gif


100gr de chocolat noir

100gr de chocolat au lait

100gr de chocolat blanc

 

 

Cuisine-50

Recette

1 Mettre le chocolat noir en pistole ou cassé en tout petit morceau à fondre au micro onde entre 30sec et 1min


2 Vérifiez que le chocolat fond bien en rémuant


3 Verser votre chocolat fondu dans vos petits moules en silicone à l'aide d'une poche à douille

 

CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE--2-.gif


4 N'en mettre qu'un fond


5 Mettre vos moules quelques minutes au congélateur pour figer le chocolat


CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE--3-.gif

 

6 Renouveller la meme opération avec le chocolat au lait puis le chocolat blanc

CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE--4-.gif

 

7 ( attention le chocolat a tendance à bruler au micro onde!)


8 Démouler vos chocolats au bout de quelques minutes de congelateur et bon appétit

 

Voilà le résultat !

CHOCOLAT-DE-NOEL-TOUT-SIMPLE--6-.gif

Passez une bonne fin de journée, je vous retrouve bien vite pour une novelle recette gourmande.

8596165e

 

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que


16 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

bonne soirée

 


Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> oui j'en ai déjà fait mais pas publié ...le tempérage nécessite de fondre le chocolat de le laisser refroidir jusqu'à 30 degérs puis de le refaire fondre ..<br /> <br /> <br /> Par exemple : tu mixes ton chocolat noir, tu le fais fondre à 50°c , quand c'est lisse tu retires le bol et tu ajoutes du chocolat mixé réservé , ça fait baisser la t° , tu mélanges doucement<br /> sans chauffer et ensuite tu refais fondre .<br /> <br /> <br /> le problème c'est qu'après il en reste dans les couteaux ...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est vrai que faire du chocolat fondu avec Momix ça doit pas être évident, bon je retesterai autrement, je ne veux pas rester sur un échec. Merci pour tes infos que je mets de côté tout de<br /> même.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont sans doute bons quand même !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui on les mange comme on peut mais on en a sur les doigts, dommage !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Perso je ne fais pas fondre le chocolat au mucro-ondes mais au Thermomix ...il y a une température à ne pas dépasser et c'est peut-être pour cela que ça n'a pas fonctionné....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour l'info mais as tu déjà réalisé des chocolat de noel avec Momix ? Peux tu me donner ta recette ou si elle est sur ton blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons