750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-26T12:25:00+01:00

Clafoutis aux poires

Publié par gigidu5444

 

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (9)

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Nous avons de belles journées cette semaine, il faut en profiter ! C'est un froid sec idéal pour aller marcher et ensuite prendre un bon goûter avec du thé ou du chocolat chaud et une bonne part de ce clafoutis aux poires dont je partage avec vous la recette.

 

C'est une recette que j'ai reçu dans le menu quotidien de Ptitchef et qui a été publiée par 

Delice en cuisine

Je vous donne sa recette en copié-collé, l'originale est par ici.

 

J'ai utilisé Momix pour réaliser ma pâte et j'ai cuit mon clafoutis dans le moule tablette.


Type de recette: Dessert

Nombre de parts: 6 parts

Temps de préparation: 20 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Prêt en: 45 minutes

Difficulté: Facile


Vendeurs-7

Ingrédients:

 

CLAFOUTIS AUX POIRES

 


4 ou 5 poires pelées et épépinées

3 oeufs

35 g de beurre

250 ml de lait

100 g de sucre

80 g de farine tamisée

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

 

 

Cuisine-50


Préparation:

Préchauffer le four à 210°C.



Couper les poires en lamelles, les déposer dans le fond du moule

préalablement beurré si il n'est pas en silicone.

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (2)



Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, le sucre vanillé et le sel.

Avec Momix mixez 30s vit3.

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (3)

 



Ajouter la farine, mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Avec Momix mixez 15s vit3.

 

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (4)



Incorporer le beurre fondu et le lait.

Avec Momix mixez 15s vit4.

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (5)

 


Verser la pâte sur les fruits et cuire 25 min.

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (6)

 

 

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (7)

 

Très bon clafoutis à faire et à refaire, ce genre de dessert me permet de

manger des fuits cuits étant donné que je ne peux plus manger des fruits

crus.

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (8)


Je vous montre le joli cupcake que Céline m'a offert, très joli et très bon,

bravo !

 

 

CLAFOUTIS AUX POIRES (10)

   

Bonne fin de journée, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

28b12676

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011

 

      Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

48 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

A demain

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> Bien , en te lisant , je me dis qu'il y a longtemps que je n'en ai pas fait et pourtant ...c'est si bon ....si doux en bouche .<br /> <br /> <br /> merci pour c ejoli partage !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée , bisou (et merci aussi d'avoir répondu à ma question  de lundi)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est très bon les clafoutis, je n'en fait pas assez malheureusement ! Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à me demander des infos.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons