750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-25T15:36:00+01:00

Coquilles st jacques à la béchamel

Publié par gigidu5444

COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL.gif

 

Je suis en retard dans mes publications, depuis mercredi je n’ai pas trouvé de temps suffisant pour vous envoyer la recette du jour, faire le montage de mes photos, enregistrer ma recette tout ça prend beaucoup de temps, jeudi et vendredi j’ai donné mon temps aux restos du cœur. Mais bon je vais me rattraper.

 

Je vais partager avec vous une recette de coquilles Saint Jacques à la béchamel, très facile à réaliser et tellement bon, je les ai réalisées dans mes coquilles en porcelaine.

C’est Buddlehia du blog « http://lacuisinegourmande.bloguez.com/lacuisinegourmande/3891416/Coquilles-Saint-Jacques-la-b-chamel « qui m’a envoyé cette superbe recette, Buddlehia a un joli blog avec des recettes plus délicieuses les unes que les autres, allez visiter son blog !

 

Je vous fais un copié-collé de la recette :

 

Vendeurs-7


 

Pour 12 personnes 

 

COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL--2-.gif

 

24 coquilles Saints-Jacques avec corail ( pour moi des congelées, c'est très pratique )

500 gr de champignons de Paris

2 échalotes

2 ou 3 gousses d'ail

du gruyère râpé

de la chapelure fine

 

pour la béchamel :

Réalisez une béchamel ordinaire en y ajoutant un peu de vin blanc ou encore du fumet de poisson si vous en avez,

beurre

farine

du lait

sel et poivre

1 verre de vin blanc sec

un peu de muscade

 

 

Cuisine-50


 

Pour la préparation

 


 

Faites cuire les coquilles saints-jacques " encore congelées " dans une poêle jusqu'à ce qu'elles soient tout juste cuites.

 


COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL.jpg


 

Retirez-les et mettez-les de côté.

 


 COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL--3-.gif

 

 

Réservez le jus.

 

COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL--4-.gif


Coupez les champignons en fines lamelles. Faites cuire les champignons dans une poêle avec un peu de beurre et les deux échalotes finement coupées, plus un peu de persil haché. Réservez-les.

 

Préparez la sauce béchamel au vin blanc

 

Disposez dans une coquille Saint-Jacques, une ou deux belles noix avec son corail et quelques champignons-échalotes

 

 COQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL--5-.gifCOQUILLE-ST-JACQUES-A-LA-BECHAMEL--6-.gif

 

ensuite recouvrir d' une belle cuillère de sauce blanche

finissez par un peu de gruyère râpé et de la chapelure

 

  Faites les gratiner quelques minutes au four

 

   Les conseils de Buddlehia:


Vous pouvez ajouter des petites crevettes roses ou encore des moules si vous aimez ! et gardez leur jus pour la sauce béchamel

Servez vos coquilles avec quelques citrons en décoration

Dans chaque coquille mettez-y une ou deux saints-Jacques en gardant bien le corail

Je mets quelques gouttes de citron sur les champignons pour éviter qu'ils ne noircissent

 

L'astuce de Buddlehia


Vous pouvez ajoutez ( en plus des noix de Saints-Jacques) , des noix de pétoncles pour enrichir vos coquilles, c'est moins ônéreux.

Vous pouvez mettre aussi des champignons de Paris en boite, c'est plus rapide !

Ajoutez sur le dessus un peu de persil frais ( si possible)

 

Bon appétit !

Passez un bon samedi et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

en-bas

 

 

Qui sera le 200ème abonné à mon blog !!!

 

Nouvel objectif pour juillet 2012, atteindre les 200 inscriptions, plus que

11 adhésions à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

vby6m5cw

 

 

 

 

 

Image du Blog petitcroissant.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

J
<br /> superbe ton assiette,j'y gouterai bien bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Josette, dommage mais il n'en reste plus, on a tout mangé!<br /> <br /> <br /> Sans rancune !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très très belle assiette qui met en appétit!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est trop bon à refaire sans soucis<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des belle coquille miam !! bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous de gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons