750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-28T15:55:00+01:00

cordon bleu thermomix

Publié par gigidu5444

CORDON-BLEU-THERMOMIX--11-.gif

 

 

Bonjour,

 

 

 

Je vais commencé mon article en souhaitant un très bon anniversaire à ma soeur Sylvie qui fête son anniversaire aujourd'hui,  je luis fais de gros bisous.

 

Je vous propose une recette que j'ai testée et approuvée samedi midi, des cordons bleus, facile à réaliser et c'est tellement bon. Je n'en achète pas dans le commerce mais je pense que c'est meilleur car en plus on sait ce qui'il y a dedans.

 

Je vous mets donc la recette de Virginie M en copiè-collé

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 15 à 30 minutes

 

 

Vendeurs-7

Ingrédients

CORDON-BLEU-THERMOMIX.gif


·    500 gr escalopes de poulet

·    100 gr de comté rapé + comté en lamelles pour l'interieur

·    20 gr de farine

·    1 oeuf + 1 oeuf pour paner

·    sel, poivre

·    chapelure

·    2 tranches de jambon

 

 

Cuisine-50

Recette

 

1 Mettre le poulet coupé en morceau , sel, poivre dans le bol du thermomix et mixer 30s/V5

CORDON-BLEU-THERMOMIX--2-.gif  CORDON-BLEU-THERMOMIX--3-.gif

 

 

CORDON-BLEU-THERMOMIX--4-.gif

 

 

2 Ajouter le fromage rapé, la farine et 1 oeuf.

CORDON-BLEU-THERMOMIX--5-.gif

 


3 Mixer le tout 30s/V4

CORDON-BLEU-THERMOMIX--6-.gifCORDON-BLEU-THERMOMIX--7-.gif

 

 

  4 Séparer la préparation en 10 portions

 

 

5 Mouiller les mains et rouler en boule une portion et l’aplatir (comme une escalope )


CORDON-BLEU-THERMOMIX--8-.gif


6 Placer un peu de jambon et un bout de comté fin sur cette escalope


7 Reformer une autre escalope avec une autre portion


8 Souder les deux parties


9 Trempé dans un oeuf battu et la chapelure


CORDON-BLEU-THERMOMIX--10-.gif

 

 

10 Renouveler cette opération avec les autres portions

 

CORDON-BLEU-THERMOMIX--9-.gif

 

 

11 Poser sur une tôle allant au four (pour moi flexipan)


12 FOUR 180° pendant 25 minutes (moins si petites portion)


13 Déguster chaud

 

J'ai réalisé 5 énormes cordons bleus, comme nous sommes que deux, j'en ai mis 3 au congèl. Nous en avons mangé deux, c'est très très bon, je les ai servis avec des petits pois.

Je vous souhaite une bonne fin de week end, de bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'y être et bonne semaine pour ceux qui reprennent le travail.

 

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 ATT000011

   

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 350 inscriptions, plus que

18 adhésions

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

b4a4869730

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> cette recette doit être exellente, juste une petite chose, l'oeuf est à mettre avec la viande ? car il en reste un.<br /> <br /> <br /> je vais l'essayer ce soir ou demain<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir béatrice, un oeuf est à mettre avec la viande et l'autre pour faire la panure, si tu réalises la recette envoie moi une photo de ta réalisation, je te mettrai à l'honneur tu me l'envoies<br /> sur mon adresse wanadoo : ghislaine.frappin@wanadoo.fr.<br /> <br /> <br /> Merci et bonne soirée, bisous <br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum à tester, et hop dans les favoris !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tu ne seras pas décue Minoux, c'est vraiment bon !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon mardi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Rien ne vaut le fait maison.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui au moins on sait ce qu'on met dedans, c'est terriblement bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment extra ! et bien meilleur quand c'est fait maison ! merci bon lundi !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> c'est bien vrai christalie, le fait maison est bien meilleur, bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> elle me tente vraiment ta recette<br />
Répondre
G
<br /> <br /> à faire sans souci, la préparation est un peu longue mais le résultat est là.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée et bon mardi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons