750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-10T07:00:00+02:00

Ecrasé de pomme de terre à la crème, ail et ciboulette

Publié par gigidu5444

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Coucou tout le monde,

 

 

Ce week end ne ressemblait pas au week end dernier, dimanche dernier nous avions pris l'apéritif sur la terrasse, nous étions habillés en été et aujourd'hui nous sommes restés calfeutrés dans la maison, avec la pluie en prime il ne faisait pas chaud. D'une semaine à l'autre le temps varie d'une extrémité à l'autre.

 

  Image du Blog papillondavril.centerblog.net

 

 

 Je voulais faire une purée de pommes de terre mais pas la purée traditionnelle et lorsque j'ai vu cette recette d'écrasé de pommes de terre sur le blog de Chrystelle56 " entre rire et cuisine ", j'ai tout de suite su que c'était cette recette que j'allais réalisée.

 

Le blog de Christelle56 que je ne connaissais pas regorge de bonnes choses,  j'ai eu plaisir à visiter, allez vous y promener, je vous donne le lien. 

 

http://christelle56.over-blog.com/

 

Voici la recette :


 

Ingrédients ( un peu au feeling )


 

pommes de terre en quantité suffisante

crème fraîche épaisse

un peu de lait

ail déshydraté

4 belles tiges de ciboulette

sel et poivre


 

Préparation :


 

Epluchez les pommes de terre et les cuire à l'eau salée pendant 20 minutes.

 

2011-08-29 20.15.55

 

Egouttez les pommes de terre, les écraser à l'aide d'un presse purée. Y ajouter du beurre, la ciboulette finement ciselée, l'ail en poudre, un peu de crème fraiche, un peu de lait pour obtenir la consistance que vous souhaitez.

 

Recetifier l'assaisonnement si besoin.

 

2011-08-29 20.26.44

 

Et bien ça change de la purée traditionnelle et c'est vraiment délicieux. Nous nous somme régalés. Cette garniture doit convenir en accompagnement d'une viande ou même d'un poisson comme je l'ai fait avec une belle truite.

 

Passez une belle journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine.


Image du Blog papillondavril.centerblog.net

de Gigi


Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 30 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

 

 

 

 

Image du Blog papillondavril.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> excellente ton écrasée de pommes de terre !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est très bon en effet, merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des bonne patate pleine de saveur et j'aime l'ail bisousss ma belle bonne fin de journée bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, de temps en temps ça fait du bien de manger des pommes de terre, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons