750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-07T18:36:00+02:00

Financiers aux groseilles

Publié par gigidu5444

 

 

Upload images

 

Bonjour tout le monde,

 

Ca y est nous sommes en week end, on va pouvoir se reposer un peu, faire la grâce mat. Sinon ma première semaine de travail s'est bien passée, un peu fatiguée certes mais ça fait du bien de reprendre du service, il faut tout réapprendre, je ne me rappelle plus de rien, mais ça revient vite, c'est comme le vélo.

Je vais vous donner aujourd'hui une recette de financiers que j'ai fait pour utiliser les blancs d'oeufs qui attendaient dans le frigo, je ne sais plus sur quel blog j'ai trouvé cette recette, je pense le blog de Tatagâteau mais je ne suis pas sûre.

 

J'ai fait ce financier dans le moule carré qui est pratique car on peut couper des parts régulières.

  financier aux groseilles1financier aux groseilles2

Il faut :

 

250 grs de groseilles et un peu plus pour la déco

4 blancs d'oeufs

70 grs de beurre fondu

50 grs de poudre d'amandes

50 grs de farine

1/2 paquet de levure chimique

110 grs de sucre glace

 

Préparation :

 

Faîtes fondre le beurre

 

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, la farine, la levure et le sucre glace.

 

Ajoutez les blancs d'oeufs à peine battus à la fourchette et fouettez l'ensemble jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, ajoutez le beurre fondu puis mélangez de nouveau.

 

Versez la moitié de la pâte dans le moule,parsemez de groseilles égrappées si elles sont fraîches, recouvrez de pâte, mettre au four 20 à 25 mns th 6/7, laissez tièdir avant de démouler.

 financier aux groseilles

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace et décorez de grappes de groseilles, coupez le gâteau en carrés et servez le en parts.

 

J'ai mis les groseilles directement sorties du congèle et ça n'a pas rendu d'eau.

 

Nous avions invité Marie France et Francis au café et nous l'avons accompagné de ce gâteau bien moelleux.

 financier aux groseilles3financier aux groseilles4

Vous qui venez visiter mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir à chaque publication ma recette et à me mettre des commentaires, je vous ferai une petite réponse sympa.

 

Je voudrais aussi que vous alliez booster mon blog sur le site Aftouch cuisine en donnant votre voix, actuellemet j'en suis à 114 votes et je voudrais atteindre les 150 pour la fin du mois. Je vous remecie beaucoup.

 Myria se confie :-)

Passez une très belle fin de journée et @ demain. Bisous

 

 

 

bon week-end

  

Une petite histoir pour rire

 

Une femme appelle son mari.
- Chérie ?
- Ouais ! Qu'est ce que tu me veux encore ?
- L'autre jour, j'ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s'appelait "l'art de devenir centenaire. Qu'est ce que tu en as fait ?
- Je l'ai jeté.
- Tu as du culot, je l'avais payé avec mon argent ! Pourquoi l'as-tu jeté ?
- Parce que j'ai vu que ta mère commençait à le lire.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons