750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-02T00:15:00+01:00

Gambas marinées cuites à la plancha (avec et sans version flambée)

Publié par gigidu5444

 

 

 

GAMBAS-MARINEES-CUITES-A-LA-PLANCHA--4-.gif

 

Bonjour à tous,

 

J'avais dans mon congélateur une boîte d'un kilo de gambas crues, je ne savais pas comment les cuisiner alors j'ai cherché dans les blogs de mes copinautes une recette pour mes gambas. 

C'est dans la cuisine de Papilles et pupilles que j'ai trouvé mon bonheur, une recette de gambas marinées cuites à la plancha flambées ou non.

 

logo-papilles

 

Pour nous deux j'ai utilisé 500 grs de gambas, c'était largement suffisant, en plus nous n'aimons pas trop les gambas cuisinés mais il fallait bien que je les utilise. J'utiliserai le reste pour cuisiner un plat.

 

J'ai cuisiné mes gambas sur la plaque plancha de ma cuisinière Lasure, très pratique, de plus je ne les ai pas flambées.

 

Je vous donne la recette de Pupilles et papilles en copié-collé, la recette originale est par  ici.

 

Vendeurs-7

 

Pour une trentaine de belles gambas (ou grosses crevettes) crues ( pour moi 14 gambas crues) :

 

GAMBAS-MARINEES-CUITES-A-LA-PLANCHA.gif


1 tête d’ail

2 citrons (petit) ou un gros et demi

100 ml d’huile d’olive

1 piment

piment d’Espelette,

sel

 

 

Cuisine-50


Déposez les gambas fraîches ou décongelées dans un plat plat. Ajoutez les ingrédients de la marinade : Les gousses d’ail épluchées, dégermées, pressées, le piment lavé et épépiné, coupé en lanières, le jus de deux petits citron, l’huile d’olive, le sel et le piment d’Espelette. Mélangez (avec les mains, c’est le plus pratique) et laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins deux heures (le mieux, une demi journée).

 

GAMBAS-MARINEES-CUITES-A-LA-PLANCHA--3-.gif

 

Gambas qui marinent

Au moment du repas :

 

Mettez un peu d'huile sur la plancha

 

Laissez cuire 2 à 3 minutes

 

Retournez quand elles sont roses

 

Ajoutez un peu de jus de la marinade

Et laissez cuire encore 2 à 3 minutes.

 

Gambas marinées cuites

GAMBAS-MARINEES-CUITES-A-LA-PLANCHA--2-.gif

 


On peut les servir telles quelles, où, si l’on aime, les flamber avec un alcool. Ici nous en avons flambé une partie au Whiskey. Faire chauffer un verre (environ 20cl) de whiskey. Quand il est chaud, versez sur la plancha et enflammez.

 

On verse le Whisky préalablement chauffé

 

Les gambas flambent

Dès qu’il n’y a plus de flammes, on sert 

A tomber !

 

La prochaine fois je testerai en flambant mes gambas, peut être nous serons étonnés par leur goût !

 

Passez un bon samedi et un bon week end, à la semaine prochaine pour un nouveau menu.

 

47c102d0-copie-1

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011


      Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que

17 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

 

bon week end 3

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons