750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-11-16T00:15:00+01:00

Gâteaux au fromage blanc en bocaux

Publié par gigidu5444

 

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX--5-.gif

 

Bonjour à tous,

 

 

Hier je vous disais que je ne vous mettais pas énormément de recettes de gâteaux, là je fais fort, j'ai réalisé il y a un an une recette de gâteaux au fromage blanc en bocaux, je voulais dire que j'ai testé cette recette car j'étais curieuse de voir ce que ça allait donné car à l'époque on parlait beaucoup des gâteaux en bocaux.

 

C'est une recette de Marina S que j'ai testée sur le site

Recettes approuvées

 

Je vous mets la recette de Marina en copié-collé, l'originale est ici.

 

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : De 30 minutes à 1 heure

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX.gif


250 g de farine ou maïzena

250 g de fromage blanc

3 oeufs (ou 4 petits)

150 à 200g de sucre (roux) (c'est selon votre goût) + 2 sachets de sucre vanillé

1 sachet de levure

120 g d'huile de votre choix

Facultatif : Copeaux/pépites de chocolat, bonbons (type confetti), nutella, 

 

 

Cuisine-50

 

Recette

1Préchauffer le four à 180°C.


2Mettre tout dans le bol (sauf les bonbons ou chocolat)

mélanger 1 min vit 6.

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX--2-.gif


3 (Ajouter chocolat ou bonbons mélanger 20 sec vit 2 sens inverse.)


4Huiler des pots à confiture et les remplir à 1/3.

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX--3-.gif


5Mettre au four pendant 40 min. Compter 30 min pour des moules normal.

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX--4-.gif


6Une fois sortie du four fermer bien vos pots et les retourner comme des pots à confiture.

 

GATEAUX-AU-FROMAGE-BLANC-EN-BOCAUX--6-.gif


Suggestions du posteur

« Pour une version light : omettre l'huile, c'est aussi très bon !

Les gâteaux se conservent très bien pendant 6 mois dans vos placards. »

 

Merci à Marina qui m'a permis de découvrir ce mode de cuisson.

 

Passez un bon week end, à demain non pas pour une recette mais pour deux car je participe à "un tour en cuisine" et j'ai 2 défis à relever.

 

téléchargement

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que


50 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

 

love

 

 

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> Ben tu attises ma curiosité , sont ils si bons que cela , six mois dans un placard ?? j'avoue c'est bizarre ... Désolée, d'être peu présente, gros travaux chez moi , enfants malades les uns après<br /> les autres , moi y compris  , mais je vais rattraper mon retard , promis !!<br /> <br /> <br /> bisous, bisous!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne sais pas s'ils sont bons après 6 mois car ils ont été dégusté avant mais comme les pots sont stérilisés, les gâteaux doivent bien se conserver comme tous bocaux stérilisés.<br /> <br /> <br /> Bon courage alors, soigne bien tes petits malades et soigne toi bien aussi et reviens en pleine forme.<br /> <br /> <br /> Bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Que d'originalité! j'adore!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est une cuisson originale que j'ai découvert l'année dernière que je voulais tester,je n'ai pas été déçue.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> originale cette façon de cuisiner je ne connaissais pas à tester<br />
Répondre
G
<br /> <br /> J'avais vu une émission à la télé et j'ai voulu tester cette nouvelle façon de réaliser des gâteaux.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons