750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-02T18:55:00+02:00

Gratin aux fruits

Publié par gigidu5444
Hostingpics
Comment allez vous aujourd'hui, on arrive sur la fin du week end, un grand jour pour moi demain, je reprends mes activités professionnelles que j'ai quittées il y a un an, il faut dire que j'apréhende un peu car dans notre service il y a eu du changement, il va falloir me réadapter aux outils informatiques et aux collègues. On se recycle à tout âge, vous me direz, ça va aller et il faudra bien, c'est l'affaire de quelques jours.
Je vous donne une recette de gratin aux fruits que j'ai trouvé sur la revue Maxi Cuisine n°57 que nous avons faîte un soir, c'était très bon. C'est une recette très facile à réaliser.
Préparation : 20 mns - Cuisson : 10 ms
gratin de fruits
Pour 4 personnes
500grs (poids égoutté)de coktail de fruits
4 jaunes d'oeufs
50grs de sucre en poudre
10cl de crème liquide
1 cas de rhum
1 gousse de vanille
sucre glace
Mettre la gousse de vanille fendue en deux et grattée dans la crème liquide, réserver au frais. Egoutter le coktail de fruits (réserver 7cl de sirop), mélanger avec le rhum dans un saladier (si vous n'en avez pas, c'est pas grave).
Fouetter les jaunes avec le sucre, incorporer le sirop réservé. Placer cette préparation sur un bain marie et fouetter jusqu'à ce que le mélange mousse et épaississe. Retirer du bain marie et continuer de fouetter jusqu'à refroidissement.
Oter la gousse de vanille de la crème liquide et la monter en chantilly, l'incorporer à la préparation aux oeufs.
Verser les fruits dans un plat, les napper de crème. Passer quelques minutes sous le gril du four jusqu'à ce que la crème commence à dorer. (attention, ça va très vite, notre gratin a eu un peu chaud, mais bon quand même). Servir chaud, saupoudré de sucre glace.
gratin de fruits1
voyez, c'est pas compliqué, moi j'ai fait la crème avec momix, j'ai mis le fouet, dans le bol, j'ai ajouté les jaunes d'oeuf, le sucre et j'ai mixer 2mns à vitesse 3.
J'ai ajouté la crème fraîche sans la gousse de vanille et j'ai réglé
6mns à 80° vit 3.
J'ai laissé tiédir.
Ca ne rend peut être pas la finesse de ce déssert mais ce gratin était bon et bien parfumé.
C'est tout pour aujourd'hui, je vous donnerai des nouvelles demain de ma 1ère journée de travail, je fais 3heures et demie par jour pendant 3 mois, je suis en mi temps thérapeutique.
Donc je vous dis @ demain pour une nouvelle rece
tte. Bonne nuit, bisous.
ps : n'oubliez pas d'aller voter pour mon blog, il faut que j'arrive à 150
au 31 mai. Merci, merci!!!
Image Hosted by ImageShack.us

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> un bon gratin de fruits hummm j'adore et surtout aux fruits rouges<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> bonsoir Charoufa, merci pour votre com, moi aussi j'adore ce genre de déssert. Je suis allée visiter votre blog, pas mal, je me suis inscrite à la newsletter, j'ai vu une recette de pain soleil<br /> que je vais faire prochainement.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à bientôt biz<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons