750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-26T06:00:00+02:00

La ronde des blogs # 18

Publié par gigidu5444

   

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Aujourd'hui est le jour J de la ronde des blogs # 18, il est 7H, il est l'heure de dévoiler la recette que j'ai piochée sur le joli blog de Fado66 " Mon carnet de recettes gourmandes " dont voici le lien

 

http://www.moncarnetderecettesgourmandes.com/

 

 j'ai eu un mal fou de me décider sur la recette que j'allais réaliser car toutes ses recettes sont plus alléchantes les unes que les autres.

 

Alors, alors, qu'ai je choisi ? Puisque nous sommes partis à la pêche pour la journée, j'ai pensé à apporté le dessert     

c'est, c'est.........un.........

 

 Fondant aux poires

 

Un gâteau aux poires fondant avec une fine couche d'amandes sur le dessus, votre cuillère s'enfoncera dans ce gâteau, parfait pour une pause café ou pour un pique nique, ce qui est le cas aujourd'hui car nous sommes à la pêche à la truite.

 

J'ai prévu de refaire ce gâteau pour le ptit dèj que j'organise au bureau jeudi pour mon départ en retraite, je pense qu'il sera apprécié.

 

Allez, je ne vous fais pas attendre aussi longtemps, je vous donne la recette que j'ai suivie à la lettre.

 

 

 

2011-06-25 17.34.20

 

Ingrédients ( pour 6 personnes gourmandes )

 

1 boîte de poires au sirop

150 grs de farine

100 grs de sucre

2 oeufs

10 cl de lait

3 càs d'huile

2 càc de levure chimique

sel

 

Pour la finition :

 

80 grs de beurre

1 oeuf

3 càs de sucre en poudre

1 càs bombée d'amandes en poudre

 

préparation

 

 

 2011-06-25 17.39.37

 

 

Dans un saladier, mettre le sucre, les 2 oeufs et une pincée de sel. Fouettez le mélange jusqu'à ce que la préparation mousse et fasse un ruban

 

Avec Momix, mixez 30s vitesse 3,5-4

 

 

 

2011-06-25 17.44.00

 

 

2011-06-25 17.46.23 

 

 

Incorporez la farine et la levure puis délayez la pâte avec le lait et l'huile. Faîtes chauffer votre four à th 6 ou 180°.

 

Avec Momix, mixez 30' vitesse 3,5-4 puis 1mn vitesse 5.

 

 

 

Versez la moitié de la pâte dans un moule de 24 cms de diamètre (j'ai pris mon moule à manqué en silicone) préalablement beurré s'il n'est pas en silicone.

 

 

2011-06-25 18.09.20

 

Coupez les poires en lamelles. Disposez ces lamelles sur la pâte au fur et à mesure puis versez la seconde moitié de la pâte dessus.

 

2011-06-25 18.29.05

 

 

 

Enfournez et faîtes cuire à chaleur tournante jusqu'à ce que le gâteau gonfle un peu et dore sur le dessus.

 

Préparez le mélange pour la finition.

 

Faîte fondre le beurre à feu doux ou comme moi au micro ondes pendant 1 mn.

 

 

2011-06-25 18.26.02

 

 

Dans un saladier, fouettez l'oeuf avec le sucre et lorsque le mélange est  parfaitement homogène, incorporez le beurre fondu et les amandes en poudre.

 

2011-06-25 18.30.02

 

 

 

Au bout de 10 mns de cuisson, sortez le gâteau du four et versez cette préparation à la surface. Replacez le gâteau dans le four pendant 10 mns (20mns pour moi, en surveillant) jusqu'à ce que le gâteau devienne doré sur le dessus.

 

2011-06-25 19.41.32

 

 

 

Au départ le gâteau était sensé cuire 50 mns au total mais il ne faut jamais se fier car on a toutes des fours différents !

 

Voilà le magnifique gâteau que je vais apporté pour la journée pêche, j'ai hâte de le gouter.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

 

Maintenant je file voir la recette qui a été choisi sur mon blog par ZA

 

http://kitchenandmore.wordpress.com/

 

Gros bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t'inviter à participer à un tour sur http://www.untourencuisine.com/Tour<br /> Un tour, c'est 20 personnes, 20 inscrits qui ont 4 semaines pour réaliser une recette de leur binôme, et doivent publier leur recette tous en même temps.<br /> J'espère que tu t'inscriras, ça permet de connaître de nouveaux blogs et de faire connaissance avec des gens sympas.<br /> <br /> Miss Cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Miss Cuisine, voilà je viens de m'inscrire pour paritciper au tour, je connais déjà ce système c'est super et ça permet de connaitre d'autres blogs.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> miam j'en piquerais bien un bout<br /> bise et bonne ronde<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> ce gâteau est très bon, à refaire sans problème. Bisous<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il m'a l'air extra ce fondant !!<br /> bonne ronde !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très fondant Loulou, il ne faut pas hésiter de le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> j'aime beaucoup les fondants aux poires (et poires fraiches en saison)<br /> Je te souhaite un super pot de retraite alors :)))<br /> Bonne soirée ! je continue ma ronde, hop, hop...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce fondant est irrésistible !<br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui très bon Gabie, à faire sans hésiter, bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Super ce fondant aux poires! Très bon choix de recettes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Humm ,un bien joli gâteau!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mmh un délicieux gâteau ! Très bon choix !<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poires/amandes, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons