750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-21T21:53:00+01:00

Lasagnes bolognaises

Publié par gigidu5444

 

 

 

 

Gifs scintillant bonjour

 

 

 

 

Bonjour tout le monde,

 

 

Il y a quelque temps, je suis allée à une réunion Tupperware chez ma copine Violette et on avait mangé de très bonnes lasagnes bolognaises cuites dans la cocotte ultra pro rectangulaire. Je m'étais dit que je les ferais un jour et ce jour est arrivé, je me suis lancée un samedi matin, bien sûr nous en avons eu pour 2 repas étant donné la grosseur de la cocotte.

 

J'étais contente de moi car je les ai bien réussies, Riri m'a félicitée, on a bien festoyé.

 

Bon, je ne tarde pas plus longtemps, je vous donne la recette.J'ai réalisé la sauce bobognaise avec mon assistant Momix bien sûr, elles ont été prêtes en un tour de main.

 

Je me suis inspirée d'une recette que j'ai trouvée sur le blog de Smarties dont je vous mets le lien :

 

http://1smarties.canalblog.com/archives/p60-10.html

 

Que de bonnes recettes sur son blog !!!

 

 

Pour la béchamel

 

100 grs de farine

80 grs de beurre

1L de lait

noix de muscade râpée (2 bonnes pincées)

1 càc bombée de sel

 

 

Pour la bolognaise

 

400 grs de viande de boeuf

1 oignon

1 gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive

1 càc de sel

poivre

1 branche de thym

2 càs de marjolaine (ou d'origan)

400 grs de tomates concassées

2 càs de concentré de tomate

1 pincée de sucre

250 grs de champignons de paris

 

 

 

2011-03-12 11.24.40 

 

 

J'ai déjà préparé ma béchamel dans mon thermomix en mettant tous les ingrédients dans le bol à 90°, vitesse 3,5 pendant 10 à 12 minutes Réserver la sauce dans un récipient.

 

 

2011-03-12 11.40.25  2011-03-12 11.31.22

 

 

J'ai décongelé de la sauce tomate que j'avais au congélateur et j'ai préparé ma sauce bolognaise en mettant ma viande dans le bol et en mixant 5 s vitesse 6. J'ai vidé la viande dans un saladier.

 

Ensuite j'ai mis l'oignon coupé en deux et l'ail et j'ai mixé 5s à vitesse 5.

 

Il faut ajouter de l'huile d'olive et régler 3 mns à 100° vit1.

 

Ajouter la viande réservée, le sel, le poivre, les herbes et régler 5 mns à 100° fonction sens inverse vitesse mijotage.

 

 

2011-03-12 12.09.28 

 

 

Ajouter la sauce tomate ou les tomates concassées avec 200 grs de leur jus, le concentré de tomate et le sucre et régler 10 mns à 100° fonction sens inverse vitesse mijotage. Ajouter les champignons.

 

 

2011-03-12 12.19.20 

 

 

Ensuite procéder par couches :

Béchamel, sauce bolognaise, rajouter un peu de parmesan puis disposer les plaques et recommencez jusqu'en haut du plat (ou presque).

 

 

2011-03-12 14.21.22 

 

 

Garnir de gruyère râpé et mettre au four chaud (190°) pendant 45 mns voire 1 heure.

 

Et voilà, il n'y a plus qu'à déguster.

 

 

2011-03-12 14.23.56 

 

 

Qu'est ce qu'on s'est régalé, c'est un peu long mais pas compliqué, alors à vous de préparer vos lasagnes !

 

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt.

 

Bisous de Gigi

 

  

 

 

  et

 

 

 

 

Merci pour vos commentaires lors de la publication de ma recette pour la ronde des blogs #15, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre à tous vos messages qui me font bien plaisir. Merci beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> c'est qui ta présentatrice tup, je la connais peut être.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'était Jessica je crois mais ce n'est plus elle, elle a déménagée à Sarrebourg, je ne sais pas qui l'a remplacée et ça fait longtemps que je ne suis pas allée à un atelier culinaire.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons