750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-13T18:49:00+01:00

Le coq et ses cocottes

Publié par gigidu5444

 

 

Il pleut, il pleut bergère sur la Lorraine mais nous avons des températures douces, on ne peut pas tout avoir.

 

Comme promis depuis quelques jours, je vais vous donner une recette de coq au vin que j'ai fait pour le repas de dimanche, très très bon, j'ai eu les félicitations de mon Riri, du coup il en a pris 2 fois, quel gourmand !

 

Cette recette, je l'ai trouvée sur le fameux blog de Tatagâteau sur lequel je vais me ballader très souvent, elle met les photos de tous les événements qui se passent chez elle, les anniversaires, les naissances, les fêtes ... et il y a énormément de recettes, vous devriez aller y faire un tour, je vous recommande son blog.

 

Voilà le lien :  http://tatagateau.over-blog.com/

 

 

Ca fait longtemps que je voulais faire du coq au vin et en voyant les barquettes de coq au vin dans mon hypermarché je n'ai pas hésité d'en acheter et de le mettre au congèl car nous partions en vacances pour le nouvel an, j'ai fait cette recette en revenant de vacances et j'ai servi mon coq dans mes petites cocottes.

 

 

 

DSCN0145 

 

 

 

 

 

Pour 6 personnes voire plus

 

 

Cuisson dans la cocotte minute ou autre

 

 

DSCN0141 

 

 

1,700 kg de coq en morceaux

2 càs d'huile, une noisette de beurre

2 oignons

2 bonnes càs de farine

2 càs de cognac

50 cl de vin rouge

bouquet garni, thym, laurier, persil

sel, poivre, piment d'espelette

250 grs de champignons environ

des pommes de terre

 

 

 

 

 

J'ai pris la cocotte minute

 

Epluchez et coupez les oignions en rondelles et les champignons en 2 ou en 4 suivant la grosseur

 

 

DSCN0142 

 

Faites chauffer l'huile puis le beurre, faites dorer tous les morceaux de coq, ajoutez les oignons en rondelles.

 

 

Versez le cognac dessus et faites flamber, ajouter la farine et bien remuer pour faire roussir un peu la farine

 

 

Ajoutez le vin, le sel, le poivre, le bouquet garni

 

DSCN0146 

 

Fermez la cocotte minute et compter 30 minutes à partir du moment où la soupape chuchotte

 

 

Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez les en deux ou en quatre selon la grosseur

 

DSCN0147 

 

 

Au bout des 30 minutes, vérifiez la cuisson et ajoutez les pommes de terre et les champignons

 

 

Cuire encore 20 minutes

 

 

Après les 20 minutes, regardez pour la cuisson, la viande se tenait bien et elle était bien cuite, pour le liquide  en cocotte minute, c'est suffisant maintenant dans une autre

cocotte, il faut surveiller et rajouter de l'eau si nécessaire.

 

 

DSCN0148  DSCN0153

 

 

J'ai servi mon coq au vin dans des mini cocottes, c'était sympa.

 

DSCN0154

 

 

Regardez, il n'y en a plus, j'ai tout mangé, humm !!!!!!!!

 

Passez une bonne fin de journée et je vous dis à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

 

Bisous de Gigi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> c'est délicieux, il y a un bon moment que j'en ai pas fait, ça me donne l'idée d'en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> quand on a une envie il ne faut pas résister, allez je suis sûre que le coq au vin va être sur ta table ce week end.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> très jolie recette<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Virginie et c'est très bon également.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon week end<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bonsoir je viens de découvrir votre blog. je possède moi-même un thermomix et je suis toujours à l'affut de nouvelles recettes. les vôtre sont simples et rapides. j'en ai déjà relevé quelques unes.<br /> dans ma famille on adore cuisiner, je suis la soeur de "quand Nad cuisine". je vous dit à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir, merci de votre visite Françoise, ce thermomix est un appareil génial, depuis que je l'ai, je le fais travailler et je l'emmène avec moi pour les vacances. Je ne peux plus m'en passer.<br /> Inscrivez vous à la newsletter si vous ne voulez pas râter une de mes recettes. Je vais souvent me ballader sur le blog de votre soeur et je reçois toutes ses recettes. Mon blog a un an depuis<br /> hier et je ne suis pas prête de m'arrêter là, l'aventure culinaire devient une passion.<br /> <br /> <br /> A bientôt et bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> plat de saison c'est trés bon. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui, c'est un plat qui est fameux, je ne dis que ça !<br /> <br /> <br /> Merci Michelle et à bientôt<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il est bien gaté ce coq!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui et c'était bien sympa de le servir dans les mini cocottes.<br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons