750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-01T09:00:00+01:00

Madeleines d'antan pour un tour en cuisine # 36

Publié par gigidu5444

Image du Blog sarai.centerblog.net

 

 

 

 

Bonne année, bonne santé à tous !!!


Je vous présente mes voeux de bonne et heureuse année 2012

Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur

et surtout la santé

  A vous et à tous ceux que vous aimez

Que vos voeux se réalisent

 

Que cette nouvelle année soit source de paix, de joie et d'espoir

pour tous.

 

 

Pour ce 1er janvier 2012, je dois publier une recette car je participe à un tour en cuisine organisé par Miss Cuisine à qui je souhaite tous mes voeux pour l'évolution de son blog :


 

http://www.untourencuisine.com/

 


 

Ban 468 60

 

 

Pour ce tour je devais piocher une recette dans le blog de 

" Travauxdanslacuisine ", blog que j'ai découvert et qui m'a permis de regarder les belles recettes que Ccile réalise, voici le lien de son blog :

 

http://travauxdanslacuisine.over-blog.com/

 

 

C'est Nath du blog :http://nath.over-blog.com.over-blog.com/ qui devait venir choisir une recette sur mon blog.

 

Funny Pictures

 

Après avoir fouiné dans le blog de Ccile, mon choix s'est arrêté sur la recette des : 

 

Madeleines d'antan

 

MADELEINES D ANTAN

 

 

Voici la recette très facile à réaliser et pour cela j'ai utilisé mes appareils Tupperware et en 2-3 tours de manivelle ma pâte était prête.

 

Vendeurs-7

 

 

  MADELEINES D ANTAN (2)

 

 

2 oeufs

10 grs de miel

90 grs de farine

90 grs de beurre fondu

10 grs de cassonade

75 grs de sucre

1/2 càc de levure

1 pincée de sel

 

 

 

Cuisine-50

 

 

Mélanger ensemble le sucre, la cassonade, le sel, les oeufs entiers dans un saladierjusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

 

MADELEINES D ANTAN 11

 

Ajoutez la farine, le beurre fondu et refroidi, le miele et la levure.

 

Mélangez bien le tout et mettre au frigo pendant au moins 1/2 heure.

 

MADELEINES D ANTAN 10

 

Remplir les moules à madeleines avec une poche à douille ou à défaut à la cuillière.

 

Mettre au four th6 ou 180°.

 

MADELEINES D ANTAN (3)

 

Laissez refroidir à la sortie du four quelques minutes et démoulez, vous pouvez les conserver dans une boîte en fer.

 

MADELEINES D ANTAN

 

Lorsque j'ai goûté la première madeleine, j'ai retrouvé la structure d'antan des madeleines, moelleuses et bien parfumées.

 

Merci pour cette recette Ccile, j'en referai c'est sûr.

 

Maintenant allons voir la gourmandise que Nath a choisi sur mon blog.

 

 

Passez un bon nouvel an et je vous retrouve bien vite pour de nouvelles recettes gourmandes.

 

Plein de bisous de Gigi



Image du Blog papillondavril.centerblog.netImage du Blog mimi40.centerblog.net

 

Vos réalisations :

 

 

MADELEINES-DE-SIMONE-1.gif

 

 

 

Simone qui n'a pas de blog !

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> je vais bientôt essayer la recette des madeleines!!!!bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> dès que tu as essayé la recette, tu me donneras ton avis et si tu veux me faire parvenir, je te donnerai mon adresse.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous de Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je te souhaite plein de bonheur avec les tiens pour 2012, bisous<br /> <br /> <br /> Je te pique une madeleine au passage !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Guylaine, sers toi elles sont tellement bonnes.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une recette que je fais regulierement aussi! j'espere que tu te regales autant que nous a les manger<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui Ccile, elles sont délicieuse, bien moelleuses et bien parfumées, j'en referai c'est sûr. merci pour ta recette, bisous et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons