750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-24T07:00:00+02:00

Marinade au miel et aux épices

Publié par gigidu5444

 

MARINADE-AU-MIEL-ET-AUX-EPICES--4-.gif

 

Bonsoir à tous,


Pour la petite histoire : j’avais un roti de porc dans mon frigo qui attendait de passer à la casserole. Dimanche je voulais faire une plancha donc j’ai pensé à mon rôti de porc et pour le cuire je voulais le faire mariner quelques heures. J’ai cherché dans mes livres de recettes et j’ai trouvé une recette dans mon livret " le shaker "  de Tupperware :


Marinade au miel et aux épices


J’ai testé cette recette mais j’étais un peu septique car Mr Riri n’aime pas le sucré sallé.


Mr Riri a beaucoup aimé en me disant que c’était vraiment délicieux, youpi !!! j’en referai c’est sûr !


Voici la recette, pour ce faire j'ai coupé mon rôti en tranches épaisses

 

Vendeurs-7


Ingrédients :


MARINADE-AU-MIEL-ET-AUX-EPICES.gif

 


25 ml de miel et 25 ml de moutarde

100 ml d’huile

25 ml de vin blanc sec

15 ml de 4 épices

15 ml de paprika fort

Sel et poivre

 

Cuisine-50


 

Préparation :


Versez tous les ingrédients dans le shaker. Posez l’ailette, fermez et agitez : la marinade est prête.

 

 

MARINADE-AU-MIEL-ET-AUX-EPICES--2-.gif


Utilisez-la pour faire mariner des grillades de porc ou de volaille, de l’agneau.

 

MARINADE-AU-MIEL-ET-AUX-EPICES--3-.gif


Laissez mariner 2 à 3 heures avant de cuire au barbecue.

 

Lorsque la viande est sur la plancha, vous sentez l’odeur des épices et du miel qui vient vous chatouiller le nez et vous réveillez les papilles.


Passez une belle journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

ded6b696


Bisous de Gigi

ATT000011

 

 

Qui sera le 350ème abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 300 inscriptions, plus que


40 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 


3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Une idée pour compléter ma collection de cartes postales recettes, vous qui visitez mon blog ce serait  sympa si vous pouviez  m’envoyer une carte postale recette de votre pays ou région, je réaliserais cette recette que je publierais sur mon blog,je vous donne mon adresse :


Ghislaine Frappin

Lotissement haut de pesse

50 rue jean godefroy

54230 Neuves Maisons


Vous pouvez me la faire parvenir sur mon adresse mail également si vous préférez, à droite sur mon blog


Un grand merci

 

 


Image du Blog paradisdesanges.centerblog.net
Source : paradisdesanges.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> sympa cette marinade !! bises, bonnes vacances<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci beaucoup, bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> nous on aime le sucré salé, alors je prends  note de ta recette, Gigi<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bizzz du Gers où il fait très très chaud aujourd'hui ;D<br />
Répondre
G
<br /> <br /> cette sauce a bien été apréciée, délicieuse à refaire sans problème.<br /> <br /> <br /> Bisous de la Lorraine où il fait très chaud aussi.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons