750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-16T20:34:00+01:00

Mes oeufs mimosa

Publié par gigidu5444

 

MES-OEUFS-MIMOSA--6-.gif

 

Bonsoir,

 

Lors de notre séjour à Guérande j'avais réalisé des oeufs mimosa mais pas n'importe lesquels, ceux de Marie que j'ai testée sur le site

" recettes approuvées ". 

 

Je n'en avais pas fait depuis longtemps et pourtant c'est un grand classique de la cuisine, lorsque j'ai vu cette recette je me suis vite précipitée dans ma cuisine pour préparer mes oeufs mimosa.

 

Voici la recette de Marie en copié-collé, l'originale est ici

 

 

Temps

Préparation : Moins de 15 minutes

Cuisson : Moins de 15 minutes

 

 

Vendeurs-7


Ingrédients

MES-OEUFS-MIMOSA--11-.gif

 

10 oeufs frais

1 boite de crabe en miette

1 boite de thon en boite

une boite de crevettes décortiquées

une tranche d'ananas frais en cubes

quelques brins de coriandre hachée , 1 c à c de curry

une mayonnaise maison à l'huile d'olive ou si vous n'avez pas le temps de la réaliser une mayonnaise en pot toute prête, pour moi mayo faite maison tupperware.

 

MES OEUFS MIMOSA (7) MES OEUFS MIMOSA (8)  MES-OEUFS-MIMOSA--9-.gif

 

MES-OEUFS-MIMOSA--10-.gif

Cuisine-50

 

Recette


1-Cuire vos oeufs dans une casserole d'eau bouillante pendant 8 min

 

MES-OEUFS-MIMOSA--12-.gif


2-Laisser refroidir.

MES-OEUFS-MIMOSA.gif


3-Dans un bol mélanger les trois boites avec les cubes d'ananas et avec 5/6 c à soupe de mayonnaise et une c à café de curry

 

MES-OEUFS-MIMOSA--2-.gif


4-Peler et couper vos oeufs dur en deux

 

MES-OEUFS-MIMOSA--3-.gif


5-Réserver chaque jaunes d'oeufs dans un bol

 

MES-OEUFS-MIMOSA--4-.gif


6-Disposer vos blancs d'oeufs dans un plat de service et les remplir avec votre préparation.

MES-OEUFS-MIMOSA--5-.gif

 


7-Prendre vos jaunes d'oeufs et les passer dans une râpe à fromage et recouvrir vos oeufs avec les filaments de jaunes d'oeufs rapés


8-Mettre au frigo jusqu'au môment de servir

 

Nous nous sommes bien régalés avec ces oeufs mimosa à goût exotique.

 

Merci Marie pour cette délicieuse recette que je referai prochainement.

 

Si vous testez une de mes recettes, envoyez moi une photo de votre réalisation sur mon adresse gmail pour ma mise à l'honneur, merci.

 

Passez un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

3088490769 1 7 vZfriKCv

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

Qui sera le 450ème  abonné à mon blog !!! 

Nouvel objectif, atteindre les 450 inscriptions, plus que 

8 adhésions 

à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

bon dimanche à tous

 

 


 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Et comme j'adore ça , je t'en pique un , voilà !!!<br /> <br /> <br /> dox dimanche, gros bisou !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ben mince alors, on a tout mangé, c'était trop bon. Bon il faut tester cette recette le plus rapidement possible, plein de bisous et à demain.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons