750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-28T05:00:25+02:00

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Publié par gigidu5444
Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Bonjour à tous,

 

L’année dernière nous avons investi dans une plancha à gaz et lorsqu’il fait beau je cuisine sur ma plancha, dernièrement j’ai réalisé des mini brochettes de filet de poulet marinés aux herbes fraîches du jardin.

 

C’est une recette que j’ai découvert chez Eric "La cuisine des jours " et que je trouvais sympa alors j’ai testé sa recette.

 

Je vous donne la recette de Eric en copié-collé, l’originale est ici.

 

Ingrédients pour 2 personnes


 

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

400 g de filet de poulet
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 citron (jus et zeste)
3 branches de romarin frais (environ 13 cm)
3 branches de thym frais (environ 13 cm)
1 échalote
1 gousse d’ail
3 branches de sarriette fraîche (environ 13 cm)
10 feuilles de sauge fraîche
1 petit fagot de ciboulette fraîche
Sel et poivre du moulin

 

Temps de Préparation : 20 mn (ramassage des herbes compris)
Temps de Cuisson : 10 à 15 mn
Temps de Repos : 2 à 3 heures de marinade


 

Matériel

6 Piques à mini-brochettes (environ 13 cm)
Barbecue
Boite hermétique longue pour la marinade

 

 

Préparation

Détailler les filets de poulet en gros dés.

 

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Monter les mini-brochettes avec 5 à 6 dés par pique.

 

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Réaliser la marinade avec l’huile d’olive, le jus et le zeste du citron.


Ajouter l’échalote, l’ail, les feuilles de sauge et la ciboulette ciselés ensemble.


Ajouter les feuilles des branches de sarriette effeuillées.


Sel et poivre du moulin.


Bien mélanger et émulsionner le tout comme une vinaigrette.

 

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Ranger les mini-brochettes dans une boite hermétique en intercalant les branches de romarin et de thym.


Couvrir de marinade, mélanger un peu.


Laisser mariner 2 à 3 heures au réfrigérateur.

Il ne restera plus qu’à égoutter sommairement les brochettes, juste avant la cuisson au barbecue quelques minutes sur chaque face. Pour le temps, se fier à la puissance de la source de chaleur , trop variable d’un appareil à l’autre pour indiquer un temps précis.

Une sauce peut être montée à la crème liquide avec le fond de marinade filtré,


Verser dans une casserole et chauffer en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit chaud, homogène et épaississe un peu.


Une pointe de maïzena ou de farine peut aider à épaissir cette sauce pour obtenir un bel effet nappant sur les mini-brochettes.

 

Délicieuses mini brochettes bien parfumées avec les herbes du jardin, merci Eric pour cette recette sublime.

 

Passez un bon mercredi, à demain pour une nouvelle recette gourmande.

 

Bisous de Gigi

 

Mini brochettes de filet de poulet marinées aux herbes fraîches du jardin

Qui sera le ou la 600ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 600 inscriptions, plus que

44 adhésions

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

B
super idée, avec les herbes fraiches j'aime bcp !! <br /> bises
Répondre
G
oui c'est délicieux et fort en parfums aromatiques, à tester absolument.<br /> Bises et bonne journée.
M
hum que ce doit être bon !
Répondre
G
oui c'est trop bon Minoux et riche en saveurs, bonne journée
M
Très sympa ces petites brochettes, n'ayant pas de plancha j'ai bien ebnvie de les essayer au barbecue moi aussi ;)
Répondre
G
Pas de problème Myriam tu peux les cuire au barbecu, attention aux flammes ça cuit vite, tu m'envoies une photo sir tu testes la recette. <br /> Bonne journée
G
Bonjour Virginie, oui au barbecue ça va bien aussi mais attention au flammes, une petite photo si vous testez cette recette. <br /> Biz et bonne journée
Répondre
V
J'adore tes brochettes !!!!!! je n'ai pas de plancha mais au barbecue, ces brochettes doivent être bien bonnes !!!!!!!
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons