750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-01-12T21:46:00+01:00

Minis galettes des rois avec la vraie frangipane

Publié par gigidu5444

Image du Blog misstic9.centerblog.net

 

 

Bonsoir à tous,

 

Me voilà encore tard sur l'ordi aujourd'hui, journée chargée car je vais au resto du coeur pour faire la distribution des repas, je pars pour 9h et je rentre vers 16h30. C'est sympa, on discute avec les personnes, on leur apporte un peu de réconfort dans leur misère.

 

 

Je fais un copié collé pour l'explication de l'épiphanie du blog de Salsabille sur lequel j'ai trouvé cette recette des mini galettes des rois, je ne voulais pas faire une grande galette étant donné que nous étions que Mr Riri et moi et  faire des minis galettes c'est idéal.

 

Je me suis donc inspirée du blog de Salsabille dont voici le lien de son blog :

 

http://mes-recettes-pour-mes-enfants.over-blog.com/

 

mais j'ai suivi également la recette de Joce77 que j'ai trouvée sur le forum de Supertoinette dont voici le lien également :

 

http://www.forums.supertoinette.com/

 

La galette des rois est une tradition typiquement française qui avait  cours au XIVe siècle,la galette était partagée en autant de portions que de convives,mais l'origine de cette tradition vient du Moyen-Orient qui est une fête qui correspond à la présentation de l'enfant Jésus  (paix sur lui )  fils de Marie la viérge ( paix et salutation sur elle )  aux Rois Mages.
C'est    "    "l' épiphanie"    mot  grec qui signifie "    apparition"

 

 

Je vous donne la recette, j'ai préparé la crème d'amandes avec Momix, plus vite fait.


 

Vendeurs-7

 

 mini galettes des rois (2)

 

 

 

Ingrédients pour 6 minis galettes :

 

2 rouleaux de pâte feuilletée du commerce

70 grs de poudre d'amandes

70 grs de sucre

70 grs de beurre

2 oeufs

1 fève

 

 

 

 

 

 

Cuisine-50

 

 

 

Battre le beurre mou avec le sucre, bien mélanger


 

mini galettes des rois (3)

 

 

Ajouter l' oeuf et bien l'incorporer, ajouter ensuite la poudre d'amandes et bien mélanger à nouveau

 

Vous pouvez mettre de l'essence d'amande amère si vous en possédez

 

 

mini galettes des roismini galettes des rois (4)

 

Etalez la première pâte feuilletée et vous découpez 6 ronds, vous mettez de la pâte d'amandes sur chaque petits disques ne vous arrêtant à 1 cm du bord

 

 

mini galettes des rois (5)

 

Battre le second oeuf en omelette et en passer sur les bords des 6 ronds, vous étalez la deuxième pâte feuilletée et vous faîtes 6 ronds de la même taille que les précédents, vous recouvrez chaque disque avec la poudre d'amandes d'un 2ème disque de pâte en glissant une fève dans une des galettes


mini galettes des rois (6)

 

Repliez les bords et appuyer le tour avec une fourchette pour bien souder les bords

 

MINIS-GALETTES DES ROIS AVEC LA VRAIE FRANGIPANE

 

Passez les galettes à l'oeuf et les enfournez + ou - 30 minutes à 200° selon les fours, surveiller la coloration

 

 

Préparation au thermomix :

 

Mettre le sucre et la poudre d'amandes dans le bol et mixer 30s à vitesse 9

 

Insérer le fouet dans le bol et ajouter tous les autres ingrédients puis mixer 15s à vitesse4

 

 

mini galettes des rois (7)

 

Ces minis galettes des rois sont très faciles à réaliser, vous tirez les rois de la même façon qu'avec une galette entière à la différence des parts, on distribuera une galette par personne.

 

Passez une bonne fin de journée et je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande

 

Bisous de Gigi

 

 

Nouvel objectif, 200 inscriptions à ma newsletter pour le mois de 1er juillet 2012,

 

 

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 48 inscriptions, la 200ème inscription recevra un cadeau.

 

 

 

 

 

 

Image du Blog misstic9.centerblog.net
Source : misstic9.centerblog.net sur centerblog.

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> des belle galette bien presenter et gourmande bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Evelyne, je lesd ai préparé pour une invitation ce soir.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon samedi et bon week end.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons