750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-21T17:17:00+01:00

Mousse chocolat-mascarpone

Publié par gigidu5444


coucou
C'est moi, gigi,bonsoir !

Je suis un peu en retard aujourd'hui, j'ai profité de mon après midi pour aller chez une amie Laurence qui n'avait pas trop le moral. Elle a été contente de me voir et de pouvoir parler.
Nous avons eu une belle journée, du soleil et il ne faisait pas trop froid, il faut en profiter. C'est la ste Isabelle aujourd'hui, donc bonne fête Isabelle !

Je vais vous mettre la petite recette du déssert que j'ai servi lors de notre repas de mercredi dernier qui est un délice pour les personnes qui aiment le chocolat. Recette trouvée sur le forum de SuperToinette.
J'ai réalisé cette petite crème avec momix mais bien sûr, on peut la faire sans.
mousse chocolat mascarpone

Ingrédients

120grs de chocolat noir
100 grs de mascarpone
2 jaunes+3 blancs d'oeufs
40 grs de sucre en poudre

battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec une pincée de sel, fouet +ou- 1mn30 vit3.
réserver, ne pas laver le bol
battre les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent au fouet, 2mns vit3
ajouter le mascarpone et mélanger 1mn vit3
verser le chocolat fondu dans le mélange aux oeufs en tournant vit2 quelques secondes

transférer dans un saladier et incorporer délicatement les blancs battus en soulevant bien la masse

verser dans les coupes ou des ramequins... et mettre au frais pendant au minimum 2h, c'est encore mieux la nuit ( je l'ai faite la veille ).

mousse chocolat mascarpone5mousse chocolat mascarpone2

servir frais, c'est très léger et sssssssucculent !!!

voilà pour aujourd'hui, je vais dîner, je vous souhaite une bonne soirée et à demain pour une nouvelle recette. Bisous

bonne nuit


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons