750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-30T15:57:00+02:00

Pavé de saumon sauce sublime

Publié par gigidu5444

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

 

 

Bonjour tout le monde,

 

Aujourd'hui, nous sommes vendredi et le week end approche à grands pas et la météo nous annonce un super temps, il faut en profiter car ça va changer la semaine prochaine.

 

Je reçois quelques recettes par newsletters, c'est un plaisir de regarder toutes ces belles recettes  et lorsque j'ai vu cette recette de saumon sur le blog de Minoux réalisée avec Momix, alors Momix s'est mis au travail

( fini les vacances ), Minoux possède également ce robot culinaire et réalise la plupart de ses recettes avec.

Si vous vous dîtes " qu'est ce qu'on mange !!! ", allez sur son blog, vous trouverez certainement la recette recherchée, je vous donne le lien de son blog :

 

http://thermominoux.over-blog.com/

 

2011-09-28 18.53.19

 

Je ne vais pas tarder plus longtemps, je vous donne la recette, je commence par les ingrédients :

 

500 grs de courgettes

5 feuilles de salade (j'en avais une dans mon frigo)

4 pavés de saumon(décongèle sur une plaque de décongélation)

1 càc de sel

200 grs de crème fraîche épaisse

10 feuilles de basilic

1 càc de coriandre

1 càs de jus de citron

sel et poivre

 

 

Préparation :

 

2011-09-29 19.18.58

 

Coupez les courgettes épluchées en dés ( j'ai utilisé des courgettes surgelées) et les mettre dans le varoma.(j'ai rajouté 3 pommes de terre coupées en petits morceaux)

 


2011-09-28 18.56.22

 

 

Disposez sur les courgettes les feuilles de salade coupées en deux.

 

2011-09-28 18.59.29

 

 

Disposez les pavés de saumon dans le plateau du varoma et poser ce dernier dans le varoma.

 

Mettre 800 grs d'eau dans le bol et le gros sel. Posez le varoma sur le bol et régler 20 minutes à température varoma vitesse1.

 

Personnellement, je préfère cuire mon riz basmati dans le cuit riz de Tupperware mais vous pouvez aussi le mettre dans le panier de cuisson et le placer dans le bol.

 

2011-09-28 19.36.08

 

 

Réservez le poisson et les courgettes au chaud, rincez le bol et y mettre la salade cuite. Ajoutez la crème fraîche, le basilic, la coriandre, le jus de citron, le sel et le poivre et régler 1 minute à vitesse10, vous obtenez une sauce verte sublime.

 

2011-09-28 20.31.03

 

 

 

Disposez le poisson sur l'assiette avec un filet de sauce, le riz et les courgettes.

 

Vous pouvez retrouver la recette de base dans le livre

" A TABLE AVEC THERMOMIX "

 

Si vous ne possédez ce robot magique, vous utilisez votre cuit vapeur ou cocote minute pour cuire le saumon et les courgettes.

 

Ensuite vous utilisez votre robot pour réaliser votre sauce et vous la chauffer dans une casserole, voyez, il y a toujours moyen de faire les recettes, il suffit de s'adapter.

 

2011-09-28 20.31.35

 

C'est un plat très savoureux qui a été très apprécié. Regardez !!! ça ne vous donne pas envie ?

 

 

Passez une bonne fin de journée et passez un très bon week end.

 

Bisous et à demain

 

Gigi

 

 

Image du Blog lamisspandorra.centerblog.net

Pour recevoir mes recettes, n’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter en cochant les 2 cases,  plus que 38 inscriptions, la 150ème inscription recevra un cadeau

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> tu à pris une tres bonne recette mmiamiam bisousss ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très bonne recette effectivement, le saumon c'est bon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons