750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-09-22T12:39:00+02:00

Pavés de saumon-pommes de terre vapeur à la sauce hollandaise

Publié par gigidu5444

 

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--7-.gif

 

Bonjour à tout le monde et bon dimanche,

 

Je vais reprendre tout doucement la publication de mes recettes c'est que je ne suis pas en grande forme, j'ai un problème de peau, une éruption de boutons et la peau autour de la stomie est très endommagée, je pense que c'est dû au stress, la fatigue suite à tous les événements qui se sont passés pendant les vacances à Mr Riri.

 

Pour cette première publication, je vous propose  une recette de saumon réalisée avec Momix, tout cuit en même temps c'est vraiment idéal.

 

C'est une recette que j'ai piochée chez Thermominoux que je vous donne en copié-collé, l'originale est ici.

Vendeurs-7

 

Ingrédients :

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE.gif

4 pavés de saumon

800 g de pomme de terre

800 g d'eau

1 c à c de gros sel

poivre du moulin

pour la sauce hollandaise :

4 jaunes d'oeufs

130 g de beurre

le jus 1/2 citron

poivre

50 g d'eau

 

Cuisine-50

 

Préparation :

Eplucher et couper les pommes de terre en petits cubes et les placer dans le varoma

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--2-.gif

 

Disposer les pavés de saumon dans le plateau du varoma

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--3-.gif

 

Mettre dans le bol, l'eau et le sel et placer le varoma sans le plateau contenant le saumon et programmer 15 minutes température varoma vitesse 2

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE.jpg

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--4-.gif

 

A l'arrêt de la minuterie, placer le plateau contenant le saumon et programmer 20 minutes température varoma vitesse 2

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE9.gif

 

A l'arrêt de la minuterie, vérifier la cuisson des pommes de terre, réserver le varoma et préparer la sauce :

Vider l'eau du bol, puis rincer le bol avec de l'eau froide et insérer le fouet puis mettre tous les ingrédients de la sauce dans le bol avec 50 g d'eau et régler 4 minutes à 70° vitesse 3

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--5-.gif

Mixer sans chauffer pendant 1 minute à vitesse 2

 

Puis dresser les assiettes

 

PAVES-DE-SAUMON-PDT-VAPEUR-A-LA-SAUCE-HOLLANDAISE--6-.gif

 

Très bonne recette, nous nous sommes bien régalés, c'est vrai qu'avec le saumon on n'est jamais déçus. Merci Thermominoux pour ta recette que je referai sans soucis.

 

Passez un bon après midi, à bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

MERCI POUR VOTRE FIDELITE

 

Bisous de Gigi

 

 

ATT000011 

 

 

      Qui sera le ou la 550ème  abonné(e) à mon blog !!!

Nouvel objectif, atteindre les 550 inscriptions, plus que


20 adhésions


à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

Voir les commentaires

commentaires

V
<br /> bonjour Gigi<br /> <br /> <br /> ta recette semble bien appétissante .<br /> <br /> <br /> miammm !!! a tester très vite ! bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui c'est très bon vikki, tu ne seras pas déçue, tu m'envoies une ptite photo. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une assiette bien appétissante !<br /> <br /> <br /> merci pour le clin d'oeil !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tout le plaisir a été pour moi de réaliser une de tes recettes qui a été bien appréciée à la maison.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons