750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-06T14:24:00+01:00

petites brioches

Publié par gigidu5444

bonjour,

cache 1637060917[1]
Nous sommes samedi, le début du week end et des vacances pour certaines régions, il ne pleut pas, le temps est clair mais je pense que ça ne va pas durer.
Hier, j'ai eu la surprise de retrouver des amies d'enfance, ça m'a fait drôlement plaisir, " les copains d'avant "  c'est un site formidable, on peut retrouver des copains d'enfance et parler de nos souvenirs.
J'ai eu la visite de Michèle, une collègue très gentille qui est venue me faire un petit coucou, me donner des nouvelles du service où on travaille. Martine, une autre collègue m'a également téléphoné pour prendre de mes nouvelles mais malheureusement la communication n'était pas bonne.

je n'avais plus de viennoiseries pour le ptit dej, alors j'ai trouvé sur le blog de "plat cuisiné de EstherB " une recette de brioches individuelles que je me suis empressée de faire avec ma MAP. Je les savoure avec de la confiture de myrtilles, c'est divin. Comme la pâte n'était pas assez levée, j'ai mis mes petites brioches à lever dans le four à 60° 30 à 40 mns.

PICT0021--2-.JPG
pour 12 brioches
Ingrédients

25 cl de lait tiède
1 oeuf
1 cc de sel
6 cl de miel
60 grs de beurre doux
450 grs de farine
1 cc de muscade moulue
1 cc de levure sèche
100 grsde raisins secs de corinthe

préparation
Placer le tout, sauf les raisins dans l'ordre recommandé dans la MAP ou malaxer au robot.
Ajouter les raisins secs 5 mns avant la fin du pétrissage.
Préparer une glaçure avec un blanc d'oeuf et 1 cs d'eau, réserver.
retirer la pâte du robot ou de la MAP et la laisser reposer
10 à 15 mns sous un bol.

séparer la pâte en 12 boules(environ 85grs chacune)
ecraser légèrement les boules comme pour un pain hamburger. laisser lever 30 à 45 mns ou jusqu'à doublement du volume, dans un endroit chaud et sans courants d'air. (1h de levée environ)

badigeonner les brioches du mélange de blan d'oeuf et d'eau et couper la pâte en croix sur le dessus.

déposer les brioches sur une tôle à biscuits, graissée ou recouverte de papier sulfurisé ou de cuisson.

cuire au four préchauffé à 180° environ 20mns ou jusqu'à ce que le dessous des brioches sonne le creux quand on la tapote.

PICT0022--3-.JPG
Je vous souhaite une très bonne après midi et un très bon week end et je vous dits à demain.
 cache 1624604917[1]

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons