750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-21T19:59:00+02:00

Pina colada

Publié par gigidu5444

Bonsoir

 

Bonsoir tout le monde,

 

Youpi, on est en grand week end et en prime on a le soleil et la chaleur, c'est pas beau la vie ! Il faut en profiter, ça fait du bien au moral, certaines personnes vont s'amuser à euro dysney, ils vont avoir chaud, alors il faut se protéger, chapeau de soleil, crème solaire et bouteilles d'eau seront  de rigueur sinon c'est le coup de soleil. Nous, nous irons nous promener dans les vosges ce week end, demain, je reçois Valérie, notre conseillère, des collègues et des amies pour un atelier culinaire Tupperware. Je vous donnerai les recettes réalisées.

 

banniere de séparation tournesol

 

Pour l'instant, je vais vous donner les ingrédients pour réaliser un apéritif à base d'ananas et de noix de coco et du rhum, c'est bon à boire très frais, mais attention à boire avec modération!

 

Cet apéritif, je l'ai trouvé dans mon livre "à table avec Thermomix", on m'en avait parlé, me disant que c'était très bon et rapide à faire, alors j'ai testé mais je n'ai pas pris de photo, la prochaine fois, j'en prendrai et je vous les mettrai avec la recette du jour.

 

Pour 10 verres :

 

1 litre de jus d'ananas

350 grs net d'ananas en tranches égouttées (1 boîte)

400 grs de lait de coco en boîte

1 ou 2 pincée de gingembre en poudre

300 grs de rhum

 

Naturellement, tout a été mis dans le bol de Momix mais on peut utiliser un autre robot bien sûr.

 

Donc, mettre l'ananas en tranches et le lait de coco dans le bol et mixer 40s vit 9.

 

Ajouter le jus d'ananas, le rhum et le gingembre et mixer 15s vit 6.

 

Voilà, c'est prêt, voyez c'est rapide, mais il faut le mettre 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.

 

banniere de séparation tournesol

 

Conseil :

 

Si vous ne trouvez pas de lait de coco en boîte, remplacer par 250 grs de noix de coco râpée dans 1/2 litre bouillante. Laisser reposer, filtrer le jus obtenu, puis suivez la recette.

 

Servez ce coktail bien frais avec de la glace pilée.

 

Je trouve du lait de coco dans les magasins Leader Price ou dans les grandes enseignes.

 

Nous en sommes à 10 jours de la fin du concours organisé par Aftouch cuisine, n'oubliez pas de voter pour mon blog, encore un  petit effort .

 

si vous réalisez mes recettes, Vous pouvez me laisser des commentaires pour me donner votre avis, les amélioration à apporter, etc .........

 

Je vous souhaite une bonne soirée et surtout un très bon week end ensoleillé. A demain. Bisous 

 

 

 

A bientôt

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons