750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-06-27T12:03:00+02:00

Poulet miel-romarin et pommes de terre fondantes (actifry)

Publié par gigidu5444

 

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--7-.gif

 

Bonjour,

En visitant la cuisine de Vanish j'ai découvert une recette de poulet réalisée dans l'actifry, vous savez la fameuse friteuse qui cuit les frites avec très peu d'huile mais pas que. On peut cuisiner un tas d'aliments dedans dont le poulet. Vanish a pioché cette recette de poulet sur le site 

"Idées recettes"

 

Tout d'abord, je vais vous parler de ce site  sur lequel vous trouverez des recettes faciles, rapides que vous pouvez recevoir le mardi et le vendredi dans votre boîte mails en vous inscrivant à la newsletter de Julien, il s'agit de :

 

http://www.ideerecette.fr/

599410reduitlogo120x120

 

Vous recevrez 3 entrées, 3 plats et 3 desserts ainsi que les liens des blogueurs et blogueuses qui ont publié les recettes, ce qui peut vous donner des idées de repas.

 

Je passe maintenant à la recette de poulet miel-romarin et pommes de terre fondantes (actifry) que Vanish a publié sur son blog 

" les délices de Vanish " et que j'ai testée.

Je vous mets sa recette en copié-collé, l'originale est ici

 

 Vendeurs-7

 

 

Les ingrédients

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY.gif

 


6 pilons de poulet

6 cuillères à soupe de miel

3 cuillères à soupe de sauce soja

6 brins de romarins + 2 pour la décoration

5 ou 6 belles pommes de terre

Fleur de sel

 

Cuisine-50

La recette


Préparer la marinade en mélangeant le miel et la sauce soja.

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--2-.gif


A l'aide d'un pinceau badigeonner les pilons de poulet de cette marinade,

les mettre dans un plat et verser par dessus le reste de marinade.

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--3-.gif


Sur chaque pilon mettre un brin de romarin en contact avec la chair.


Filmer le tout et réserver au frigo au moins 3 heures.


Quand la viande a marinée, éplucher les pommes de terre et les couper

en gros cubes (j'ai coupé les miennes en huit)

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--4-.gif


Mettre les pilons de poulet dans l'actifry avec les brins de romarin verser

par dessus le reste de marinade et ajouter les pommes de terre.

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--5-.gif


Programmer la friteuse 35 minutes environ (la durée de cuisson dépendra

de la taille des pilons et des morceaux de pommes de terre il faudra

donc ajuster si besoin)

 

POULET-MIEL-ROMARIN-ET-PDT-FONDANTES-ACTIFRY--6-.gif


Lorsque le bip annonce la fin de cuisson servir immédiatement en mettant

sur chaque assiette un brin de romarin en décoration et en saupoudrant de

fleur de sel.

 

 Si la recette vous tente mais que vous n'avez pas d'actifry 2 solutions s'offrent à vous :

Soit vous courrez vous en acheter une lol soit vous la cuisez dans votre four !

 

Merci Vanish pour cette délicieuse recette, nous nous sommes bien

régalés, j'en referai c'est sûr !

 

Passez une bonne fin de soirée, à bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

4a16a826

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

Qui sera le ou la 500ème  abonné(e) à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 500 inscriptions, plus que


11 adhésions

 

à mon blog pour recevoir une belle surprise de bienvenue.

 

 

jug8xk12.gif


Voir les commentaires

commentaires

P
<br /> trop top, bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ha cette recette je vais la refaire c'était trop bon.<br /> <br /> <br /> A bientôt ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> petit coucou en passant .Je ne t'oublie pas mais quelques soucis persos et problèmes de santé m'ont accaparé ces derniers temps .. Je reviens doucement ..mais sûrement !<br /> <br /> <br /> Jolie recette qui a du vous régaler !!!!!!!<br /> <br /> <br /> douce soirée gentille amie du net, bise<br />
Répondre
G
<br /> <br /> ho !!! j'espère que ce n'est pas très grave, bon courage et prend bien soin de toi et reviens en bonne forme, je me demandais ce qu'il se passait vu ton silence ! <br /> <br /> <br /> Cette recette était un pur délice que je referai.<br /> <br /> <br /> Plein de bisous marie, je pense à toi, à bientôt<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons