750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-12-22T09:00:00+01:00

Rochers coco-cacao pour le tour en cuisine 318

Publié par gigidu5444

 

 

ROCHERS-COCO-CACAO--7-.gif

 

 

Bonjour à tous et bon dimanche,

 

Aujourd'hui 22 décembre est un jour exceptionnel car j'ai un anniversaire à souhaiter, celui de de mon mari Riri et cette année ce n'est pas un mais deux anniversaires à souhaiter, c'est que nous avons nos cousins bretons en vacances et cousin Fernand est du 22 décembre également alors

très bon anniversaire à Mr Riri et à cousin Fernand.


images--1-.jpg 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai une une recette à publier car nous sommes dimanche

22 décembre et je dois relevé un défi pour Miss Cuisine, je participe au tour en cuisine 318.

 

Ban 468 60

 

 

Pour ce tour en cuisine je devais piocher une recette chez Niya dont j'ai découvert sa cuisine, mon choix a été difficile ! 

 

http://lacuisinedeniya.fr/

 

C'est Mimi Marie qui devait trouver une recette dans ma cuisine.

 

http://chezmimimarie.canalblog.com/

 

Je vous donne la recette de Niya en copié-collé, l'originale est ici.

 

 

Mon choix s'est finalement arrêté sur une recette de rochers, j'avais des blancs d'oeufs dans mon congélateur et donc la recette tombait à

pic.

 

Vendeurs-7

 

Ingrédients

 

 

ROCHERS-COCO-CACAO.gif


3 blancs d’œufs AB

120 g de sucre blond de canne AB

125 g de noix de coco râpée AB

1 cs de farine de blé T65 AB

1 cs de cacao en poudre AB

 

 

Cuisine-50

 

Préparation


Dans un saladier, je mélange tous les ingrédients dans l’ordre.

Compliqué non ?

 

ROCHERS-COCO-CACAO--2-.gif


Si vous trouvez que c’est un peu trop liquide (ça dépend de la taille de vos blancs d’œufs), vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de farine.

 

ROCHERS-COCO-CACAO--3-.gif

 

 

ROCHERS-COCO-CACAO--4-.gif

 

Je mets du papier sulfurisé sur la plaque du four et je fais des petits tas à l’aide de deux cuillères à soupe.

 

ROCHERS-COCO-CACAO--5-.gif


Et je mets au four pendant 15 minutes environ à 180°C.

Ces rochers ressemblent plus à des rochers que mes précédents rochers, non ?

 

ROCHERS-COCO-CACAO--6-.gif


Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur.

 

C'est Mr Riri qui s'est régalé avec ces rochers car il adore la noix de coco.

 

Merci à Niya pour sa recette que je referai de temps en temps.

 

Maintenant je vais regarder ce que Mimi Marie a pu trouver de bon à cuisiner dans ma cuisine.

 

Passez un bon dimanche, c'est bientôt Noêl, j'essaierai de venir vous faire un petit coucou avant les fêtes.

 

A bientôt pour une nouvelle recette gourmande.

 

9b51bcf5

 

Bisous de Gigi

 

BON-DIMANCHE-copie-1.gif

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir choisi cette recette.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci pour ce partage, Mr Riri s'est bien régalé avec ces rochers, bisous et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> Gigi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons