750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-11-24T18:38:00+01:00

Saumon sauce safranée

Publié par gigidu5444

 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--9-.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

 

Vite, vite une recette, je suis en retard dans mes publications, je ne suis pas venue hier sur mon blog, j'ai fait quelques boutiques hier après midi et hier soir ma coiffeuse venait me faire une coupe donc pas trop de temps pour vous envoyer une recette.

 

 

Comme vous l'avez constaté, j'ai changé le look de mon blog, j'ai mis en photo de fond l'école primaire de Val et Chatillon ou j'ai passé ma petite scolarité. J'ai découvert comment changer le design de mon blog après 2ans et demi de vie de blogueuse.

 

Aujourd'hui, Je vous propose une recette de saumon que j'ai réalisée avec Momix, du saumon sauce safranée, une recette que j'ai trouvée dans le forum

"http://www.forums.supertoinette.com/recettes_181066_1245.recettes_thermomix.html" 

et qui se trouve également dans la revue Thermomix N°11.


 

Voici la recette en copiè-collé



Vendeurs-7

 

 

Préparation: 7 mn 
Thermomix : 31 mn 


SAUMON-SAUCE-SAFRANEE.gif 

2 poivrons 
1 carotte 
1,05 l d'eau 
200 g de riz basmati 
4 filets de saumon sans peau (j'ai pris des darnes de saumon )
1 cube de bouillon de volaille 
20 g de beurre 
20 g de farine 
1/2 citron 
sel et poivre 
30 g de crème fraîche 
1 dose de safran 


Cuisine-50 

 

 

Laver les poivrons, les épépiner, éplucher la carotte et couper le tout en morceaux. Les introduire dans le bol et mixer 6 sec / vit 4. 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--2-.gif

 
Réserver les légumes dans le plateau du varoma. 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--3-.gif

 

Verser 800 g d'eau dans le bol sans le rincer. 

 
Mettre le riz dans le panier ( j'ai mis 500 grs de pdt )et mettre ce dernier en place. 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--4-.gif

 
Déposer dans le varoma les filets de poissons. 


SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--5-.gif

 

 
Mettre en place le varoma avec le plateau contenant les légumes. Régler 25 mn/varoma/vit 1 . 

 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--6-.gif

 
A la sonnerie, réserver le varoma et le panier de riz et vider le bol. 

 
Mettre le fouet en place et verser 200 g d'eau dans le bol avec le cube de bouillon, le beurre, la farine, le jus du 1/2 citron, le sel et le poivre. Régler 5 mn/100°C/vit 2 . 

 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--7-.gif


A la fin de la minuterie, rajouter la crème fraîche et le safran. Régler 1 mn/100°C/vit 2 . 

 

 

SAUMON-SAUCE-SAFRANEE--8-.gif


Servir le riz, le saumon, les légumes et arroser de sauce. J'ai servi le saumon avec des pdt vapeur et ses petits légumes.

 

Ce plat était très bon avec sa sauce onctueuse c'était parfait. le saumon est mon poisson préféré quelque soit sa cuisson.

 

Passez un bon week end, je vous retrouve bien vite pour une nouvelle recette gourmande.

 

996315ba

 

Bisous de Gigi

 

ATT000011

 

 

 

Qui sera le 400ème  abonné à mon blog !!!


Nouvel objectif, atteindre les 400 inscriptions, plus que


47 adhésions


à mon blog pour recevoir un petit cadeau de bienvenue.

 

 

 


Image du Blog petitezezete.centerblog.net

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> Les bonnes sauces faites au thermomix. Bon dimanche.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec Momix on réalise de superbes recettes mais attention aux kilos !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, à bientôt<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> excellent ça !!! merci<br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas de quoi, on adore le saumon à la maison<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore une belle recette de poisson !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> oui toujours et encore du saumon<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons