Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-10-13T16:17:00+02:00

Sortie au parc Sainte Croix

Publié par gigidu5444

 

 

images-copie-1.jpg

 

Bonjour à tous,

 

 

Aujourd’hui pas de recette, nous sommes dimanche, un dimanche ensoleillé sur la Lorraine avec une température pas très élévée : 11°7 dans l’après midi.


Hier samedi nous sommes allés avec notre association ACDC assisté au brame du cerf au parc Sainte Croix à Rhodes en Moselle.

Le brame du cerf


Nous sommes partis à 15h, il faut une heure de route depuis Nancy, nous avons fait un tour dans le parc, nous avons vu les loups noirs qui sont arrivé le 6 mai au parc , il y a quatre meutes de loups à Sainte Croix, des loups d’Europe, des loupes blancs d’Alaska et des loups noirs de l’ Ouest canadien.

 

SAM_9687.JPG SAM_9681.JPG

 

photos prises hier

 

les-loups-blancs-d-Alaska.jpg


 Nous avons visité les cabanes des trappeurs, passés par des ponts suspendus, ce parc est très enrichissant en culture et en biodiversité, plus de 1500 annimaux issus de 100 espèces vivant en semi liberté.

 

Voici un lien pour regarder les très belles photos des animaux du parc.


Nous avons fait le tour du parc à la tombée de la nuit avec un  guide pour observer les cerfs pendant la période des amours qui se déroule en automne et écouter leur cri que l’on appelle « le brame ou raire « le reste de l’année le cerf est muet. Nous avons eu beaucoup de d’informations concernant le brame du cerf, c’était très intéressant.

 

SAM_9729.JPG  SAM_1437.JPG

photo prise hier                                                                   photo prise en 2011

SAM_1443.JPG

photo prise en 2011

Nous avons vu des cervidés et des biches dans les fourrés, d’ailleurs un cerf nous a suivi sur le sentier, ils ne sont pas farouches car beaucoup de visiteurs arpentent les sentiers du parc (250000 à l’année) mais j’avais un peu la frousse car pendant le temps des amours on ne sait jamais !


Après avoir écouté notre guide bien sympathique et observé le brame nous avons eu droit au repas du bucheron qui était bien copieux, de la soupe de pois cassés (pas pour moi évidemment) avec saucisse, tranches de palette fumée et frites, du fromage et une bonne tarte aux brimbelles.


Nous sommes rentrés vers minuit avec le brame qui résonnait encore dans nos oreilles.


Nous avons passé une très belle journée heureusement sans pluie, il faisait un peu froid mais comme nous avons bien bougé c’était suportable.

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche, à demain pour une nouvelle recette.

 

Bisous de GIGI (4)

 

 

 

 A demain

Voir les commentaires

commentaires

Sylvie 13/10/2013 19:32


j'adore ce parc, il est magnifique et pas trés loin de chez nous

gigidu5444 13/10/2013 20:39



nous y étions allés en octobre 2011, beaucoup de manifestations pour halloween, ous avons bien aimé la visite, beaucoup d'animaux, ce parc est vraiment magnifique. Hier nous avons vécu une belle
soirée et avons appris beaucoup d'infos sur le brame du cerf. En 2 ans beaucoup de nouveautés, notamment les loups noirs, la passerelle pour observer les cerfs s'est agrandie et bien d'autres
choses. Nous y retournerons, c'est trop beau et en plus c'est dans notre région.


Bisous et bonne soirée



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog

Meteo Neuves-Maisons